Tatouages arabes (musulmans) - histoire et symboles, comment choisir un tatouage avec traduction pour les filles, photos et vidéo
Le mystère du monde arabe n'est pas si facile à percer. Avec l'avènement du tatouage arabe, nombreux sont ceux qui s'intéressent à l'univers de la culture arabe et s'imprègnent de plus en plus de ses mystères. Alors, que sont les tatouages musulmans ?
Il y a quelques années, l'utilisation des mots "musulman" et "tatouage" était inimaginable, mais à l'époque moderne, les gens ne se contentent pas de briser les tabous, ils surmontent leurs propres préjugés. Grâce à cela, une nouvelle catégorie est apparue dans le monde du tatouage : les tatouages musulmans ou arabes.
Islam et préjugés
Pourquoi est-il interdit aux musulmans de se faire tatouer ?
Tout d'abord, l'islam estime que le corps doit rester dans son état d'origine, de sorte que toute "décoration" du corps équivaut à commettre un péché. Il existe une autre version : les adeptes de la religion doivent se laver le corps avant chaque prière et après chaque défécation, la présence de symboles religieux sur les vêtements ou les accessoires n'est pas autorisée, et s'il y a un tatouage, vous ne pouvez pas l'"enlever".
En même temps, la religion n'interdit pas de dessiner sur le corps tant que le processus est réversible. C'est pourquoi les peintures au henné sont si répandues dans le monde arabe - elles peuvent être enlevées et l'apparence de la personne reste inchangée.
Tatouages musulmans
Il est fréquent que les musulmans qui se sont convertis à la religion islamique aient déjà un tatouage sur le corps. Cependant, il n'est pas recommandé d'enlever les tatouages existants, car il existe un risque de maladie de la peau. Selon les croyants, si vous ne pouvez pas vous débarrasser d'un tatouage, il doit en être ainsi, car le Tout-Puissant sait mieux que quiconque ce dont une personne a besoin.
Les tatouages sont également courants chez les personnes qui ne sont pas des adeptes zélés de la religion et qui n'ont pas de préjugés sur le sujet.
Malgré les tabous religieux, l'art du tatouage existe dans le monde arabe. La plupart des tatouages arabes sont principalement des amulettes et c'est ainsi que le tatouage musulman est né.
Dans les temps anciens, la croyance populaire voulait qu'un tatouage sur le corps puisse vous protéger des mauvaises actions. C'est pourquoi le cours spécial prévoyait l'application de symboles religieux, et même l'image de la mosquée. L'interprétation moderne des tatouages arabes prend la forme d'inscriptions ou de symboles. Chaque inscription aura une signification spécifique, certaines personnes tatouent des phrases entières pour une signification particulière.
Types de tatouages arabes
Tatouages temporaires. Le plus souvent, les tatouages temporaires appartiennent au beau sexe. La caractéristique du tatouage est qu'avec le temps, il s'efface. Certaines filles préfèrent encore les dessins au henné car les membres plus âgés de la famille leur interdisent de faire des tatouages.Inscriptions. Toute inscription ou phrase en langue arabe a une signification précise. Par conséquent, un tel tatouage doit être réalisé avec prudence, en apprenant et en comprenant parfaitement le sens de la traduction d'une inscription ou d'une phrase entière.
Des symboles. La plupart des symboles pris comme motif de tatouage sont étroitement associés à la religion islamique. C'est pourquoi de nombreux adeptes de l'islam interdisent ce type d'art corporel. Le croissant de lune, la main de Fatima, l'image d'une mosquée, etc. sont les tatouages musulmans les plus populaires auprès de ceux qui louent le Tout-Puissant ou qui n'ont simplement pas d'idées préconçues.
La signification des tatouages arabes
Le caractère unique des tatouages arabes réside dans leur signification cachée. L'arabe n'est pas une langue courante et n'est pas parlée par beaucoup de gens. Ainsi, pour les autres, votre tatouage peut n'être qu'une inscription, mais pour vous, il porte un message profond et important. Chaque tatouage a une signification établie ainsi qu'une signification personnelle. Étant donné que certains symboles islamiques sont le plus souvent utilisés sous la forme d'un dessin de tatouage, certaines de leurs significations sont encore connues.
- Croissant de lune. Ce symbole n'est pas seulement un symbole de base de la religion islamique, il est également porteur de la signification du mystère, du secret et de l'équilibre.
- Mosquée. Exprime de manière vivante l'attachement du porteur du tatouage à s'efforcer de se rapprocher du Tout-Puissant et la foi en lui.
- Chapelet. Un design plutôt rare, pas souvent vu. Porte le sens du cercle de la vie.
- Épée. Signifie courage et honneur, résignation au destin.
- La main de Fatima ("main de Miriam", Hamsa). L'un des rares tatouages courants, qui est considéré comme une amulette puissante. On le trouve le plus souvent chez les filles. Dans la culture arabe, il symbolise les cinq piliers de la religion islamique.
Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer un musulman ?
Le plus souvent, les tatouages arabes sont appréciés des hommes. Et les hommes se font tatouer sur diverses parties du corps : épaules, avant-bras, poignets, paumes, mains, doigts, cou, poitrine, côté, dos, omoplates, jambes.
Comment choisir une esquisse et un bon artisan ?
Avant de choisir un dessinateur, réfléchissez bien à ce que vous voulez tatouer et où vous voulez le faire. C'est l'essence même du tatouage arabe et il est important de choisir un tatouage qui a du sens pour vous et qui porte un sens et un message dans votre vie. De nos jours, il existe de nombreuses photos et vidéos de tatouages arabes sur Internet. Vous pouvez les regarder et choisir ce qui vous plaît.
Le choix d'un bon maître ne dépend pas du thème de tatouage choisi. Un maître de son art vous offrira toujours les meilleurs designs et fera son travail avec qualité.
La mystique du monde arabe dans un tatouage
Les inscriptions et les symboles arabes, en plus d'une certaine signification et traduction, ont une apparence enchanteresse et belle, caractérisée par un certain mystère et une certaine majesté. Ils auront toujours un aspect très spécial et ne peuvent être réalisés de manière traditionnelle.
Outre les symboles arabes, vous pouvez également utiliser la calligraphie arabe pour vous tenir à l'écart de la religion. Les inscriptions arabes communes sont également très courantes à l'époque moderne, le critère le plus important pour un tel tatouage sera la traduction correcte en arabe.