Tatouage dans le style ethnique - conseils sur le choix d'un motif, signification pour les hommes et les filles, le lieu d'application du bras, comme la manche, l'avant-bras, le bras supérieur, des dessins intéressants.

Le tatouage ethnique, en tant que type de tatouage, consiste à tracer sur un corps des dessins ayant une valeur ethnique et reflétant les caractéristiques culturelles de certains peuples. Un trait distinctif du genre est la symétrie et la proportionnalité des images.

Tous les tatouages de ce style sont dotés de symbolisme et sont caractérisés par un désir d'harmonie. Cet art corporel présente un aspect visuellement esthétique et un contenu codé. Les tatouages ethniques sont généralement exécutés en noir et sont liés à l'art corporel masculin.

Comme les ornements et les motifs nécessitent des lignes lisses et claires, il est intéressant d'utiliser des consommables de qualité pour l'application. Il est recommandé que seuls des artisans expérimentés effectuent ces travaux, car les motifs contiennent souvent de la couleur rouge, qui met plus de temps à guérir que les autres. En outre, il est assez douloureux d'appliquer des motifs sur le poignet ou le pied.

Variété de tatouages dans un style ethnique

Les tatouages ornementaux sont populaires auprès de plusieurs générations et ne perdent pas leur pertinence. Ce type d'art corporel trouve son origine dans l'Antiquité. À l'époque, ces motifs étaient appliqués sur le corps des guerriers, des prêtres et des chefs.

De nombreux motifs indiquaient une certaine supériorité du porteur. En tant qu'écho unique du passé, les tatouages ethniques transmettent les caractéristiques de l'époque et les qualités possédées par des nationalités spécifiques.

Les tatouages ethniques sont divisés en sous-types selon l'ethnie choisie et ses caractéristiques culturelles. Les sous-styles d'ethnies les plus connus sont :

  • Scythique (caractérisé par de nombreuses images de créatures et de bêtes mythiques) ;
  • Slave (présence de motifs sous forme de broderie, couleur rouge prédominante) ;
  • Celtique (croix, motifs tissés, nœuds, éléments végétaux) ;
  • Polynésien (amulettes qui reflètent le mérite et le statut) ;
  • Maori (grands motifs arrondis avec des boucles et des tourbillons) ;
  • Samoan (composé de nombreux petits détails).

La signification de l'art corporel ethnographique

Ce type de peinture corporelle est l'un des moyens les plus intelligents d'exprimer son individualité. Chaque ligne ou élément du motif marque quelque chose de particulièrement important et intime.

Il convient donc d'être sceptique quant au choix du motif, qui doit traduire en détail l'essence de ce que vous souhaitez montrer en portant l'ornement sur votre corps. Les styles ethniques se caractérisent par la variété et le volume des motifs.

Dans l'Antiquité, les gens marquaient leur corps avec des marques et des motifs qui accentuaient le statut social du porteur. Les tatouages se présentent également sous forme d'amulettes. Le but des tatouages était de marquer les réalisations d'une personne, et non de l'orner.

De façon remarquable, les images ont également été appliquées par hexagone. Aujourd'hui, en utilisant des motifs et des ornements anciens, les artisans combinent habilement les motifs ethniques avec l'art du tatouage contemporain.

Style ethnique scythe

Les Scythes sont l'une des nations les plus anciennes. Ils vivaient près des rives du Don et du Danube, généralement dans les steppes. Leurs tribus sont connues pour leurs coutumes sanguinaires. La principale occupation des Scythes était l'agriculture, ce qui se reflète dans la sophistication de l'art scythe.

L'utilisation par les Scythes de tatouages sur leur corps a été confirmée par des fouilles archéologiques. Ils étaient faits de suie, et devaient servir de protection contre les forces du mal. Les plus répandus étaient les dessins sur les mains, notamment sur les gros doigts.

Les Scythes croyaient que l'âme humaine s'y trouvait. Un symbole de la tribu était gravé sur les épaules, et les nobles portaient des manches tatouées. Les tatouages scythes distinguent les motifs masculins et féminins. Ils peuvent être distingués les uns des autres sur n'importe quelle photo par la nature des lignes.

Les motifs féminins sont arrondis et fluides, tandis que les motifs masculins sont dominés par des lignes droites et épurées. Une caractéristique distinctive de ce type est la présence de nombreuses petites images. Dans une image plus grande, vous pouvez généralement voir de petits motifs scythes. Les plantes, les figures géométriques et les animaux sont considérés comme les principaux thèmes de ces tatouages.

Tatouages des ethnies slaves

Le sous-style de tatouage slave offre un large éventail de motifs, des petits symboles aux ornements élaborés. Le sujet peut inclure des personnages mythiques, des figures historiques et des symboles anciens.

Le choix de la partie du corps à tatouer doit faire l'objet d'une réflexion approfondie. En fait, à un endroit, le tatouage peut protéger le porteur du malheur, et à l'autre, il sera une image inutile. Il est recommandé d'appliquer les oberegis et les signes symboliques plus près de la tête, par exemple sur l'épaule.

Le tatouage de l'avant-bras est purement démonstratif et le marquage du poignet peut avoir un impact sur les sentiments et l'âme car le pouls s'y fait sentir. La manche de tatouage de style slave est considérée comme un indicateur de confiance et de masculinité.

Dans les salons de tatouage spécialisés, vous trouverez de nombreuses photos de motifs de tatouage du genre ethnique. Certains artisans parviennent à représenter eux-mêmes le motif folklorique, en combinant volutes et spirales. Mais il est bon de rappeler qu'une véritable image corporelle doit refléter votre vision du monde, votre histoire de vie, vos valeurs ou vos attitudes.

Photo d'idées de tatouages ethniques

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles