Tatouages celtiques - descriptions complètes, motifs pour les hommes et les femmes, où les appliquer (sur l'épaule, le bras, comme la manche), photos impressionnantes de travaux.
Les Celtes divisaient l'existence humaine en une voie physique et une voie spirituelle. Ils se sont inspirés de leur propre philosophie et l'ont exprimée à travers l'art visuel. C'est ainsi que des motifs complexes sont apparus pour décorer les armes, les outils, les murs des châteaux et les corps. Ils reflètent les saisons et imitent les phénomènes de la nature en s'appuyant sur des spirales et des labyrinthes entrelacés en permanence, sans début ni fin visibles.
La base de l'attrait et de l'unicité de l'ancien peuple des grands guerriers est formée par la richesse du patrimoine culturel et la longue histoire des relations avec les autres pays. Dans la variété des tatouages utilisés, on peut voir l'influence des anciens Égyptiens, des Irlandais, des tribus germaniques, des Byzantins, des Francs et des Britanniques.
Ils utilisaient différents sujets pour décorer leur propre corps et intimider leurs ennemis : symboles et signes secrets, figures abstraites et images thématiques, et motifs mythologiques.
Quel est le symbolisme et la signification
Vous ne devez pas vous précipiter pour appliquer un beau motif sans en comprendre la signification. Considérez les principaux types :
- Le nœud celtique caractérise la base de la philosophie de cette nation - la fusion de la voie physique et spirituelle de la vie. L'absence de début ou de fin symbolise l'éternité et la continuité dans les mondes spirituel et matériel. La version triangulaire du nœud celtique signifie la plénitude de l'esprit, du corps et de l'âme ;
- La croix celtique relie les fondements du monde païen et chrétien. En conséquence : Le soleil et la croix chrétienne. Le tatouage symbolise les côtés de la lumière et le pouvoir des éléments de la nature pour étendre à l'infini les limites de la conscience, perfectionner le corps en union avec les sources terrestres et célestes du pouvoir ;
- Le bracelet celtique symbolise l'amitié, l'amour, la loyauté. Dans une représentation traditionnelle, il est représenté par deux mains tenant un cœur orné d'une couronne.
Dans de nombreux cas, les tatouages ont le pouvoir d'une puissante amulette qui protège le porteur contre la détérioration, le mauvais œil ou la maladie.
Cependant, les maîtres modernes s'appuient rarement sur la superstition, mais sont heureux d'utiliser le style et d'expliquer le but ancien de l'application sur le corps. Par exemple, un taureau donne la force, un cheval la beauté et la vitalité, un chien attire la chance, un oiseau garantit la liberté et les pensées pures et un cerf assure l'abondance.
Comment les motifs des tatouages celtiques diffèrent-ils ?
Dans les temps anciens, seul le noir était traditionnellement utilisé. Mais les maîtres modernes pensent qu'une bonne version du transfert de sens et de beauté est obtenue par l'utilisation de différentes couleurs.
Grâce au travail des archéologues, nous avons appris que les Celtes privilégiaient les motifs végétaux. De nombreuses photos des originaux ont été créées afin que les amateurs d'histoire puissent se rendre compte des origines de la tendance du tatouage celtique. Cependant, au fil du temps, grâce à l'influence d'autres peuples, de nouveaux éléments sont apparus. Les chercheurs ont remarqué un emprunt particulièrement fort à la culture romaine et slave.
Cependant, la base n'a pas été brouillée. Comme précédemment, la conception du tatouage celtique est basée sur la complexité et la forme complexe du dessin.
On pense que le secret de l'attrait du tatouage celtique réside dans la stylisation des nœuds druidiques, l'originalité, la sophistication, la signification, l'utilisation de l'imagerie animale, les motifs végétaux et l'ajout de formes géométriques. Les anciens Vikings ont probablement été les premiers à adopter cette tendance.
Des choix appropriés pour les femmes
Caractérisé par la grandeur du motif celtique. Les maîtres modernes offrent une variété de motifs pour décorer le corps féminin. Mais le plus souvent, le beau sexe est guidé par le tatouage celtique du soleil. Il est représenté par un motif circulaire avec un entrelacement complexe de spirales et de nœuds. Les filles l'appliquent généralement sur le dos, le poignet ou l'épaule.
En outre, les femmes aiment la stylisation du papillon celtique. Pour l'appliquer correctement, le tatoueur doit avoir une profonde compréhension du symbolisme de l'art celtique, car il caractérise le pouvoir de transformation.
Les artisans modernes y ont ajouté de la couleur et de la luminosité afin de renforcer la perception du sens investi. L'image du cœur est tout aussi populaire, car elle démontre l'union des âmes, l'amour sincère et la dévotion à un seul homme.
Quels sont les tatouages celtiques qui conviennent aux hommes ?
À l'origine, les Celtes ont investi le symbolisme dans les tatouages masculins. Ils étaient exposés pour exprimer la force et les traits de caractère de celui qui les portait, ils étaient donc appliqués sur le cou et la tête.
Cependant, le dos est utilisé pour appliquer la version canonique du tatouage celtique. La signification réside dans la démonstration de la détermination, de la masculinité et de l'exploitation des propriétés protectrices du motif. Mais les images sur le bras ont une signification tout aussi importante.
Les salons ont affiné certains tatouages celtiques pour mettre en valeur le relief des muscles afin d'augmenter l'attrait d'un homme aux yeux des femmes.
Cependant, les hommes utilisent effectivement l'ensemble du corps pour le tatouage celtique. L'image sur l'épaule peut attirer l'attention, souligner les caractéristiques du propriétaire, elle peut être montrée ou cachée sous les vêtements.
Le dragon celtique est très populaire, car cette créature mythique était considérée comme la gardienne des portails vers d'autres mondes, possède un esprit, le don de divination et d'autres capacités uniques, car il identifie le porteur aux forces mystiques. Grâce à l'approche moderne, l'ajout de couleurs vives devient la quintessence du style celtique.