Tatouages amulettes pour hommes - une description complète, des croquis et des significations, où les appliquer, des photos d'oeuvres

De nos jours, les tatouages ont plutôt un sens esthétique pour ceux qui les font. Les dessins servent à marquer des événements importants, à cacher des cicatrices, et quelqu'un les fait même pour changer le destin. Récemment, les amulettes de tatouage sont devenues de plus en plus fréquentes.

Le public cible est très large, mais parmi les visiteurs se trouvent souvent des hommes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des courants d'amulettes, de leurs significations sacrées et des raisons pour lesquelles vous devez connaître l'histoire du monde dont elles sont issues.

Un peu d'histoire

Les amulettes de tatouage étaient principalement offertes aux guerriers. Les symboles mystiques servaient à la fois à accroître la "protection" et à renforcer le moral. En portant la marque d'une certaine troupe sur son avant-bras, l'armée de Macédoine avait un courage incroyable, chaque membre de la colonne se sentait personnellement responsable de la marque qu'il portait sur sa peau.

En Russie, le tatouage était interdit. Tout était dû à la prohibition la plus stricte de l'église, on croyait que le port d'une croix et la prière étaient la meilleure amulette contre toutes les mauvaises choses. Par conséquent, il existe de très rares modèles ou marquages de cette époque. La période précédant la Rus chrétienne est la plus connue pour l'art du marquage permanent. Quand il n'y avait pas un seul dieu, mais plusieurs.

D'après le matériel que les chercheurs ont pu rassembler, on peut constater :

  1. Des runes anciennes.
  2. Le visage d'une divinité.
  3. Le portrait d'un souverain ou d'une personne célèbre.

Ces dessins n'étaient réalisés que par des sages spécialement formés, à un moment précis de la journée et dans un lieu secret. Tout cela s'accompagnait de rituels et parfois même de sacrifices.

Les Vikings étaient plus avancés dans cet art. Une grande partie du matériel disponible aujourd'hui a été créée par eux. C'est une culture guerrière, et depuis plusieurs centaines d'années, de nombreux signes sacrés ont été créés, qui sont encore compris par les spécialistes. Par conséquent, si vous voulez appliquer quelque chose de ce courant, vous devez vous plonger dans l'histoire et trouver la définition exacte des signes.

D'ailleurs, dans la Rus et les Vikings pré-chrétiens, il y avait une sorte d'égalité des sexes. Les amulettes de tatouage étaient faites pour les hommes et les femmes. Ces dernières, plus souvent, étaient appliquées des images génériques ou des marques mises pour la protection, la préservation du foyer, pour une progéniture saine (par exemple, "Dazhdbog", rune connue sous le nom de "r").

Amulettes pour hommes

Une amulette est le plus souvent fabriquée par ceux qui veulent apporter un changement dans leur vie. La marque doit être choisie sur la base d'un courant religieux. Si une personne est un croyant orthodoxe, ce n'est pas une bonne idée de choisir une représentation de Svarog ou de la Torah. Si, toutefois, la culture des anciens ancêtres est plus proche d'une personne, les options suivantes peuvent être envisagées :

  1. Veles - la divinité slave responsable de la guérison. Fait pour établir un lien entre le "monde des vivants et le monde des morts". Beaucoup croient que l'image donne la force de survivre même aux moments les plus sombres et les plus difficiles.
  2. La Valkyrie est destinée aux membres des professions et métiers dangereux. EMERCOM, policiers, etc., la divinité donne un "bouclier sûr", qui au bon moment peut sauver des vies.
  3. Yarilo - si le personnage est colérique et qu'il doit souvent être plaint pour ses actions, cette option convient parfaitement. Beaucoup de ceux qui ont déjà fait une image de cette divinité ont trouvé leur harmonie.
  4. Perun - destiné principalement aux athlètes qui s'occupent de la force physique. Convient uniquement à ceux qui connaissent leur supériorité, mais savent garder le "pouvoir" dans les bonnes limites.
  5. Dazhbog - fabriqué par des hommes et des femmes. Particulièrement adapté à ceux qui ne sont pas capables de prendre des décisions rapides et justes.

Quant aux runes et aux signes :

  1. Fehu - propriété, prospérité. Particulièrement adapté à ceux qui luttent constamment pour la prospérité.
  2. Wunju - aide à trouver la force même dans les moments les plus difficiles.
  3. Sowilu - Soleil, les runes de lumière aident à se sortir de situations difficiles.
  4. Ansuz - en cas de difficultés de communication, est responsable des compétences de communication.
  5. Gebo - amour, partenariat.

L'esquisse d'un futur tatouage doit être choisie indépendamment. Le maître peut ne pas être conscient de l'objectif, toute déformation change complètement le sens sous-jacent. Pour ne pas se tromper dans le choix, il faut nécessairement se plonger dans l'histoire, trouver de vieux documents ou des découvertes imprimées d'archéologues.

Amulettes religieuses pour hommes

Chaque courant religieux a ses propres symboles. En voici quelques exemples :

  1. Orthodoxie - le plus souvent, il s'agit de visages de saints ou d'archanges. Ces derniers, réalisés par des hommes de forte volonté, car le sens va aux " faiseurs de fortune ". Le porteur doit se caractériser par le calme et l'équanimité, être conscient de son pouvoir, mais ne jamais l'utiliser pour de mauvaises intentions.
  2. Croix - amulette de protection.

Amulettes de tatouage islamique :

  1. Inscriptions anciennes en arabe - demander un devis de préférence à un porteur ou à un représentant de ce courant. L'interprétation de la main d'un artisan ordinaire peut être déformée.
  2. Les ornements sont un beau courant qui gagne en popularité. Des exemples sont visibles sur la photo des variantes prêtes à l'emploi.

La tendance païenne comporte un grand nombre de nuances. Les amulettes de tatouage sont représentées à 85 % sous forme de runes.

Idées de photos pour les tatouages d'amulettes pour hommes

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles