Tatouages japonais pour hommes - motifs de tatouage de style japonais sur le bras, la manche, photos impressionnantes de travail

L'ensemble des modèles d'art corporel est constamment mis à jour avec des idées de nouveaux styles, formes et couleurs. Cependant, le type de tatouage le plus ancien, le tatouage japonais, reste un motif toujours populaire chez les hommes. Les dessins de ce style se caractérisent par leurs formes lisses et le contraste des teintes vives, ce qui leur permet de transmettre des informations sur des principes spirituels ainsi que sur le statut social de leur porteur.

D'où vient l'idée des tatouages ?

La tradition de la peinture corporelle est née au Japon il y a plusieurs millénaires, passant par des phases de prospérité et d'interdiction. Les spécialistes du tatouage de style japonais affirment que ce type d'art corporel est venu de Chine, où la noblesse portait des signes spéciaux sur le visage pour se distinguer des roturiers.

Dans cette dernière version, le tatouage aurait été adopté par une nation voisine dont le suzerain avait séduit une princesse japonaise par la beauté de ses tatouages.

Au cours de la longue histoire de cet art populaire, certaines traditions et règles ont permis de diviser l'ensemble des tatouages japonais en trois types principaux :

  • le style iredzumi était le privilège des yakuzas, avec des peintures à grande échelle couvrant toute la zone du dos avec une transition vers les bras ainsi que les cuisses ;
  • la tendance gaman était réservée aux hommes nobles ; par la composition de leur corps, ils faisaient preuve non seulement de sagesse mais aussi de courage et d'une puissance particulière ;
  • Les idées Kakushi-boro étaient le privilège des femmes ; de petites images étaient peintes dans des endroits discrets, et seules les personnes proches pouvaient voir le tatouage.

Il est intéressant de noter que dans les temps anciens, les artisans japonais n'avaient pas d'aiguilles pour travailler, ils utilisaient donc des épines de plantes pour se peindre le corps. Les tatoueurs étaient traités avec une vénération particulière, les élevant au rang de grands artistes.

Les photos de tatouages japonais ci-dessous sont éblouissantes. Le fait de couvrir de grandes surfaces avec le motif crée l'illusion d'un tableau vivant grâce à la mobilité des parties du corps tatouées.

Technique d'application

Si vous décidez de vous faire tatouer à la japonaise, vous devrez chercher à trouver un professionnel qualifié. Le travail du maître tatoueur s'apparente vraiment à de l'art, car les images colorées sur le corps, il ne se contente pas de les dessiner, il les crée avec âme et sens.

Le client peut choisir le dessin classique du tatouage japonais ou ajouter ses propres idées au dessin pour le rendre plus réaliste. Les tatoueurs expérimentés n'utilisent pas de simples couleurs, mais plutôt des substances végétales. Pour réaliser les motifs japonais, il est important d'être précis et exact avec la bonne combinaison de nuances, car le travail se fait dans un faisceau de plusieurs aiguilles.

La principale différence du style japonais est l'asymétrie du contour fluide, soigneusement dessiné avec des lignes fines.

Grâce à une technique de remplissage spéciale, vous pouvez obtenir une forte luminosité des bords sur fond de tonalité atténuée de la partie centrale. Le coût des tatouages japonais est assez élevé, car le maître travaille sur le tatouage pendant plus d'une journée.

Aperçu des sujets et de leur signification

Lors du choix d'un croquis populaire, une attention particulière est accordée aux caractères de l'art corporel. Si les femmes se farcissent plus souvent sur le bras, l'épaule, le bas du dos de petits hiéroglyphes en noir et blanc, pour les hommes c'est plutôt un choix de sujets intéressants de grandes images en couleur. Parmi les tatouages pour hommes, il existe des compositions avec des fleurs, qui sont associées à certains concepts :

  • lotus - pureté de l'éternité ;
  • Magnolia - la force inébranlable de l'esprit ;
  • sakura - la fugacité de la vie.

Les hommes couvrent de grandes parties du corps, du cou aux chevilles, avec des dessins d'animaux et de démons, et chaque zone a une signification particulière. Plus le tatouage est proche de la tête, plus la signification sacrée de l'image est profonde. Les doigts, les zones du cou et du poignet ainsi que les omoplates se prêtent à un dessin laconique.

Signification du dragon

Dans la mythologie japonaise, ainsi que dans la mythologie chinoise, une place spéciale est accordée aux dragons, de sorte que les croquis avec cette créature mythique choisissent les amateurs de tatouage des deux sexes. Pour les hommes, le tatouage de dragon est un symbole de puissance et d'autorité, un pouvoir masculin extraordinaire. Un dragon, mis en évidence par un contour, est associé à l'énergie ardente du soleil, à la chance et à la longévité. Si le caractère sacré est à trois doigts, c'est un symbole de tutelle du gardien spirituel.

Motifs animaliers

Les esquisses représentant un tigre ou un lion féroce conviennent aux hommes en tant que signe de courage et de bravoure, de noblesse et de protection contre les mauvais esprits. Bien que d'autres idées aient la faveur des amateurs de body painting :

  • le tatouage de serpent montre la sagesse de celui qui le porte, le protège des maux, porte bonheur si le serpent est enroulé en boule ;
  • le phénix, qui renaît de ses cendres, associé à la chance et à la loyauté, à la capacité de recommencer ;
  • La carpe, qui nage à contre-courant, symbolise la persévérance dans le dépassement des obstacles pour atteindre le but.

Il convient de noter que l'image du koï dans la culture chinoise et japonaise est tenue en haute estime. L'image d'un poisson fort est un signe de sagesse, un symbole de masculinité, un signe de longévité.

Signification d'autres symboles

Parmi le panthéon des personnages mythiques, les Japonais privilégient les démons Oni, héros des épopées nationales. Les créatures à cornes des contes de fées ont un aspect effrayant, la cruauté particulière des images donne à la peau multicolore sur fond de grimaces intimidantes. La croyance japonaise veut que les personnes mal intentionnées se transforment en démons maléfiques, mais un tatouage de ce type est considéré comme un talisman qui confère une force physique à son porteur.

Chez les Japonais, les tatouages représentant des masques de théâtre traditionnels sont particulièrement prisés. L'un des motifs les plus populaires est celui du masque Han.

Les yeux éblouissants d'un vilain démon doté de cornes et de crocs sont un symbole de colère et de haine, tandis que les cheveux négligés sont le signe d'émotions fortes. Plus la nuance de rouge est vive dans une image, plus l'émotion est agressive.

La peinture à grande échelle d'une grande partie du corps était jusqu'à récemment la marque de fabrique des Yakuzas, la mafia japonaise. Pour les hommes modernes, un torse peint n'est plus un symbole de gang mais un symbole d'intrépidité. L'image d'un samouraï, chevalier japonais, est interprétée comme un signe de loyauté et d'intégrité, un désir de servir son pays.

Important : lorsque vous choisissez des croquis comportant des hiéroglyphes, renseignez-vous auprès du maître sur leur signification exacte, sur la charge sémantique de la phrase hiéroglyphique. Sinon, vous devrez porter un non-sens tatoué qui ne sera pas facile à enlever.

La photo montre la variante la plus délicieuse du tatouage dans le style japonais - une manche. Les idées de tatouage inhabituelles ne sont pas seulement belles sur le corps gaufré d'un homme. Sur la peau d'une femme, la manche, imprimée dans l'esprit du graphique du lotus noir - symbole de vie et de pleine immortalité - est la plus efficace.

Photo d'idées de tatouages masculins dans le style japonais

Conseillé pour apprendre

Pour les filles

Pour les hommes

Styles