Qui entre dans l'armée avec un tatouage - quels sont les tatouages "non autorisés" dans l'armée, la liste des tatouages interdits

Dans la culture des jeunes d'aujourd'hui, le tatouage est considéré comme un "accessoire" cool et à la mode. De nombreux acteurs et musiciens célèbres affichent leur corps tatoué. Les rappeurs sont particulièrement connus pour cela. Aujourd'hui, les jeunes, à l'imitation de leurs idoles, se décorent de tatouages.

Les dessins sont appliqués sur différentes parties du corps - bras, jambes, épaules, visage, et même sur les globes oculaires. Certains font des hiéroglyphes, des inscriptions ou de petits dessins, d'autres des compositions entières. Et il y a ceux qui ont la plupart de leur corps couvert de tatouages.

Un tatouage est-il un moyen de sortir de l'armée ?

Les jeunes font toutes sortes de choses pour éviter de servir dans les forces armées. Certains déclarent leur orientation sexuelle non traditionnelle, d'autres optent pour un service alternatif. Il y a ceux qui se font tatouer, croyant qu'ils seront exemptés de service. Est-ce vraiment le cas ? Voyons cela.

Vous ne pouvez donc pas dire sans équivoque que si vous avez un tatouage, vous n'avez pas votre place dans l'armée. Le fait d'avoir un tatouage ne constitue pas en soi une exemption du service militaire. La taille, la signification et la partie de votre corps où le tatouage est appliqué sont importantes. Par exemple, les dessins à fleurs, celtiques ou neutres n'influencent pas la décision du comité de sélection. Surtout si les photos ont été prises sur des parties de votre corps qui peuvent facilement être couvertes par des vêtements.

Un psychiatre décide si une recrue avec un tatouage est éligible. Quel genre de tatouage pourrait alerter un psychiatre ? N'importe quel type. Il existe des dizaines d'articles scientifiques prouvant un lien direct entre la peinture corporelle et les troubles mentaux. Dans la pratique, c'est ainsi que les images corporelles sont perçues par les médecins.

Quels types de tatouages sont "interdits" dans l'armée ?

Les gros tatouages ne sont pas les seuls à pouvoir justifier une exemption du service militaire. Même un petit dessin peut rendre un appelé inapte au service militaire. Voici une liste de tatouages "interdits" :

  • Agressif ;
  • Couvrant une grande partie du corps ;
  • Sur le visage ;
  • Sur les globes oculaires ;
  • Trop de détails ;
  • Mots ou expressions obscènes ;
  • Le symbolisme occulte ;
  • Représenter des croix gammées ou d'autres éléments "suspects".

Une croyance populaire veut que si un tatouage couvre plus de 70 % de votre corps, vous ne serez pas accepté dans l'armée. Ce n'est pas tout à fait vrai. Si plus de la moitié du corps est "couverte", ou s'il y a les signes susmentionnés de tatouages "interdits", la recrue sera simplement orientée vers un psychiatre. C'est lui qui décidera si l'image corporelle est une anomalie.

Voici un exemple de liste de questions auxquelles il faudra répondre :

  • Pourquoi avez-vous décidé de vous faire tatouer ?
  • Quel événement a conduit à cette décision ;
  • Quelles ont été les réactions à l'événement, positives ou négatives ;
  • Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ?
  • Pourquoi avez-vous choisi d'avoir l'image sur cette partie de votre corps ?

Exemption de service en raison d'un tatouage

Les résultats des tests et des réponses seront utilisés pour déterminer la santé mentale du futur soldat. Si le médecin a des doutes, la recrue est envoyée pour examen au dispensaire psychoneurologique. Ensuite, sur la base du diagnostic posé au PND, il sera décidé en vertu de quel article 5 du registre des maladies le garçon sera libéré du service. Si une schizophrénie est diagnostiquée, l'exemption est prévue à l'article 15. Névrose - article 17, trouble de la personnalité - article 18.

Cependant, tout cela comporte le risque d'être inscrit au PND pour une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans. Et le traitement obligatoire et le marquage de la maladie. Et si vous avez réussi à tromper un médecin au bureau d'enrôlement militaire, mais que l'examen ne confirme pas la maladie, il s'agit alors d'une évasion du devoir militaire.

Il s'agit d'un délit pénal passible d'une forte amende ou d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 2 ans. Je ne pense pas que quiconque veuille gâcher sa vie et sa biographie. Peut-être serait-il préférable de servir ? Surtout maintenant que le service militaire obligatoire ne dure qu'un an ?

Par exemple, on constate que de nombreuses personnes qui ont des tatouages sur le visage ou les yeux présentent une anomalie quelconque. Toutefois, même si un homme est considéré comme parfaitement sain, il a peu de chances d'être accepté dans l'armée avec un tel tatouage. Il est peu probable qu'un faux diagnostic soit accepté. Une carte d'identité militaire ne sera donc pas délivrée. Toutefois, il n'est pas improbable qu'ils lui donnent un faux diagnostic, de sorte qu'il ne pourra pas obtenir de carte d'identité militaire.

Je pense que la réponse à la question posée dans le titre est maintenant très claire. On peut dire sans équivoque que le fait d'avoir un tatouage en tant que tel n'est pas un obstacle au service militaire. Les motifs et dessins neutres ordinaires, pour autant qu'ils se trouvent sur des parties du corps recouvertes de vêtements, ne posent pas de problème pour le conseil de conscription. L'essentiel est que le tatouage ne soit pas une preuve de maladie mentale.

Le fait d'être libéré de l'armée "en raison d'un article mental" peut avoir des conséquences négatives sur sa vie future, car en présence d'un diagnostic psycho-neurologique, une personne est inscrite dans l'institution appropriée. Il est assez difficile, voire impossible, de se débarrasser d'un tel fait dans sa biographie. Si une personne ne veut tout simplement pas servir dans l'armée, officiellement en raison de la présence de tatouages, elle sera à l'avenir exclue du service public.

Exemples de photos de tatouages

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles