Combien de temps après le tatouage vous pouvez aller au bain - 2 semaines, au moins.
Pour comprendre les précautions à prendre lors de l'application d'un tatouage sur le corps, il faut savoir comment se déroule le processus d'introduction de la teinture pigmentaire. Le processus d'application du dessin sélectionné sur la peau est le suivant l'insertion du colorant dans la couche de peau en pointant une aiguille. Cela signifie que toute la surface du motif est transformée en une plaie continue. Plus le dessin est grand, plus la zone de la peau est blessée de manière importante. Cette zone devient vulnérable à tout contact, que ce soit un contact physique, la chaleur, la saleté, etc. Idéalement, laissez la plaie guérir dans des conditions stériles.
Lisez : Combien de temps un tatouage guérit-il ?
Bains et tatouages
La question de savoir combien de temps après un tatouage on peut aller au sauna intéresse de nombreuses personnes qui envisagent de se rendre dans un salon de tatouage. Il existe une catégorie de personnes pour qui aller aux bains est un processus obligatoire. Peu de circonstances peuvent les empêcher de profiter d'un bain de vapeur avec un balai en peluche. En outre, de nombreuses maladies sont soulagées par le bain. Autrefois, il était presque le principal guérisseur.
Il existe des circonstances dans lesquelles les procédures de bain ne sont absolument pas indiquées. Par exemple, le bain après un tatouage. Non seulement sur la peau d'une certaine zone avec une blessure fraîche, dans l'air chaud d'un bain, oui avec de l'eau, la partie d'une peinture sera simplement emportée. En outre. la chaleur fait s'ouvrir les pores même sur une peau saine.
Le processus de tatouage lui-même est assez douloureux. La douleur ne disparaît pas immédiatement. L'interaction avec l'air chaud, les détergents, les chiffons et les balais peut causer des souffrances supplémentaires. Les caractéristiques individuelles et le niveau de résistance du corps ne doivent pas être négligés.
Avant le prochain pour une nouvelle séance de sauna après un tatouage, il faut attendre au moins deux semaines.. Il est préférable de s'abstenir de prendre des bains de vapeur pendant un mois. Le signal indiquant que l'organisme est prêt à poursuivre votre mode de vie normal est la guérison complète de la zone de capitonnage. Le gonflement doit être complètement guéri :
- Le gonflement devrait se résorber ;
- Les rougeurs devraient disparaître ;
- La douleur à la pression devrait disparaître.
Contre-indications générales après le tatouage
Interdiction totale, pendant la période de cicatrisation de la zone tatouée, de tout contact avec la vapeur et l'eau chaude. Interdictions :
- N'utilisez pas d'eau chaude pour le bain ;
- L'exposition prolongée au soleil n'est pas recommandée ;
- Évitez tout contact physique avec le tatouage (frottement, grattage, grattage).
Il est important de se rappeler que toutes les peintures utilisées pour le dessin ont peur des mêmes facteurs. Ce sont :
- l'eau chaude, la sueur ;
- la vapeur et la chaleur ;
- lumière du soleil ;
- sel ;
- des abrasifs, un balai.
Le balai racle la couche cornée de la peau de la zone endommagée lors de la cuisson à la vapeur. Le balai racle la couche cornée de la peau. En conséquence, le motif perd de sa succulence. Les frontières semblent floues.
Ne pas se laver pendant un mois après un tatouage est impensable. Les procédures d'hygiène sont acceptables le jour du tatouage. Mais vous devez faire très attention. Après trois à quatre heures, vous pouvez retirer le bandage stérile qui a été appliqué par le maître tatoueur. Ensuite, vous pouvez prendre une douche. L'eau ne doit pas être chaude. L'utilisation de brosses ou de flanelles est interdite. L'utilisation d'un détergent antibactérien est obligatoire. Après la douche, le tatouage doit être nettoyé avec un tissu stérile.
Processus de post-tatouage
Un tatouage sur une peau saine ne nécessite pas de soins particuliers. En général, le jour suivant, le liquide et le pigment cessent de suinter de la plaie.
En cas de problèmes et d'inflammations, les procédures de bain sont catégoriquement inadmissibles. Une situation déjà difficile va devenir encore plus compliquée. Le moment où vous pouvez aller au sauna après un tatouage dépend de la guérison de la plaie et de l'élimination de l'inflammation.
Pour éviter les problèmes de santé, il convient de suivre le régime suggéré par le maître tatoueur après le tatouage. À la question de savoir combien de temps après le tatouage on peut aller aux bains publics, les spécialistes répondent que la plaie sera guérie d'ici la fin du mois. Le bain après le tatouage dans les 10 premiers jours après le rembourrage est particulièrement dangereux.
Attention ! Si au bout d'un mois la guérison ne s'est pas produite, il est nécessaire de consulter un médecin.
L'application de la photo convoitée est décidée principalement par les jeunes. À cet âge, de nombreux dangers semblent insignifiants. Lorsqu'il s'agit de tatouages, ils ont plus tôt envie de les montrer à leurs amis. Cependant il faut écouter les recommandations du maître tatoueur. Il dira dans combien de jours après un tatouage il est possible de prendre un bain.