Tatouages de Nicolas II - dragon (signification, photo)

Dans la culture asiatique, un dragon se voit attribuer une signification particulière. En particulier, au Japon, cette créature mythique est censée apporter la bonne fortune dans les affaires et conférer à l'homme une grande force. On pense également que un tatouage de dragon permettra à son propriétaire d'acquérir de la sagesse. Par conséquent, dans la culture de l'Est, le dragon est omniprésent. En visitant ces territoires, les Européens ne refusent pas, eux aussi, de s'associer à leur culture. L'un d'eux était le futur héritier du trône Nicholas 2. Le tatouage de dragon sur le bras de Nicolas 2 en est la preuve.

Tatouage de Nicolas II

Avant d'être couronné sur le trône des tsars russes, Nicolas a voyagé pendant 9 mois. Son voyage l'a conduit à travers :

  • Autriche-Hongrie ;
  • La Grèce ;
  • Égypte ;
  • L'Inde ;
  • La Chine ;
  • Japon.

De là, il est retourné dans son pays en passant par la Sibérie.

Il n'avait que 22 ans à l'époque. Il voyageait pour des affaires impériales. Plus précisément, il devait participer à la cérémonie de pose du chemin de fer transsibérien. En cours de route, le futur tsar a reçu les honneurs appropriés.

Les raisons qui ont poussé l'héritier à se faire tatouer.

Une situation presque fatale lui est arrivée au Japon - il a été attaqué par un policier. Ce dernier l'a poignardé à plusieurs reprises avec son épée. Heureusement, ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Par la suite, l'incident a été considéré comme un attentat contre l'héritier du trône.

Le futur Tsar Nicolas 2 après cet incident a décidé de se faire tatouer un dragon. Le maître japonais l'avait sur sa main droite.

Intéressant ! Les gens ordinaires du Pays du Soleil Levant évitaient le tatouage de dragon. On pensait qu'il convenait mieux aux classes inférieures de la société, comme les brigands, les criminels et les mendiants. Mais cela n'a pas arrêté Nicholas. Il a été encouragé par le fait que les tatouages étaient devenus à la mode au XVIIe siècle. Surtout chez les aristocrates. Par conséquent, Nicolas II et son tatouage du Dragon n'ont pas suscité beaucoup de rejet.

Remplir le dragon

Le navire amiral de l'escadron russe est stationné dans le port de Nagasaki. Peu après la tentative d'assassinat, Nicolas a ordonné que des maîtres tatoueurs soient appelés à bord du navire. Il était accompagné d'un prince grec qui voulait également se faire tatouer. Deux tatoueurs ont donc été engagés en même temps.

Le tatouage du dragon a été placé sur l'avant-bras du bras droit de Nicholas 2. La procédure a été très douloureuse et a duré environ 7 heures. En conséquence, le Tsesarevich a obtenu un Dragon noir. Ce n'était pas exactement noir, cependant. Le tatouage de Nicholas II était coloré. Les cornes de la créature mythique étaient jaunes, ses pattes étaient vertes et son abdomen était rouge.

Nicholas 2 lui-même a beaucoup aimé le tatouage. Il a toujours essayé de le mettre en valeur. Si les manches étaient longues, il les retroussait.

Pourquoi le dragon

Dans la culture slave, l'attitude envers le Dragon n'était pas très aimable. Au contraire, elle a été associée à lui de manière négative. Il est donc d'autant plus surprenant que Nicholas ait choisi cette image. Le futur tsar Nicolas II et le tatouage du dragon ne font pas bon ménage. Confus, le futur monarque de l'environnement a même essayé de l'attribuer à l'ordre secret. La vérité était simple. Le jeune héritier suit l'exemple de son cousin le roi George V. Ils se ressemblaient énormément et étaient fermement liés par l'amitié.

Le futur roi George d'Angleterre avait servi dans la marine. Chez les marins, le tatouage est plus une règle qu'une tentation. Le cousin du Tsesarevich n'y a pas échappé non plus. Un cousin de Nicolas 2 a également acquis le tatouage du dragon au Japon, mais beaucoup plus tôt, en 1881.

Ce fait n'a pas été annoncé. C'est-à-dire que lorsqu'il est monté sur le trône, le monarque n'était pas pressé de montrer le dessin de son corps. Il est vrai qu'il n'avait aucun secret pour son cousin russe.

Les monarques, hier comme aujourd'hui, étaient réticents à l'idée de laisser entrer la culture du tatouage en leur sein. Mais Nicolas II avait un tatouage du Dragon. Le futur tsar ne pouvait être excusé que par sa jeunesse. En outre, il était très proche de la culture asiatique en général et de la culture japonaise en particulier.

 

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles