Gravure de tatouage - une description complète, les emplacements des tatouages dans le style de la gravure, des dessins et des photos.
Le style de tatouage "gravure" trouve ses origines dans l'Antiquité. Déjà après zéro ans ce style est devenu le plus populaire parmi les jeunes, après tout il, après tout en soi spectre illimité d'impressions, représentant des lignes claires et vérifiées avec lesquelles il est possible de représenter tout : de portraits humains avant d'images d'animaux ou de héros de mythes et légendes, certains dessinent sur lui-même amulettes protégeant le porteur du mauvais œil, des gâchis et il forces impures.
Le plus souvent, ce style est utilisé pour appliquer des tatouages à l'encre noire. C'est pourquoi de nombreuses personnes confondent les tatouages en héliogravure avec les tatouages en noir, ce qui est fondamentalement faux car, à part la couleur de l'encre, il n'y a absolument rien en commun entre ces styles. Pour mieux comprendre ce style, il faut connaître son histoire.
Histoire du style de tatouage par gravure
La gravure trouve son origine dans les 6e-7e siècles de notre ère. Les peuples anciens utilisaient cette peinture pour décorer des objets en bois et en métal. Plus tard, il a été utilisé comme parure personnelle. Puis la gamme d'images a commencé à s'élargir, en plus des normes primitives, a inclus des images d'animaux, de nature, de personnes et d'autres choses.
Aujourd'hui, le style de tatouage Gravure peut être qualifié de jeune, bien qu'il soit né il y a très longtemps. À ce jour, les caractéristiques de la gravure sont de plus en plus apparentes sur les corps des jeunes, que le style a fini par goûter.
Il existe deux grands domaines de la gravure en tant que style :
- En tant que méthode d'application, les caractéristiques artistiques du dessin
- En tant qu'image finie, sa signification, la transmission de pensées par des méthodes spéciales
Pour créer une gravure et traduire ses idées dans la réalité, l'artiste a dû fournir un travail considérable. Il a d'abord dû décider du matériau - bois, métal et certains utilisent le linoléum.
Ensuite, l'image devait être découpée sur la plaque, puis une certaine technique y était appliquée avec de la peinture et les maîtres faisaient une empreinte du dessin sur le papier. Auparavant, seule la couleur noire était utilisée pour ce style, aujourd'hui de nombreuses gravures colorées sont populaires.
Il convient également de noter que cette technique ne permettait pas à l'artiste de faire une erreur. Les facteurs sont multiples : premièrement, le matériau n'était pas bon marché, deuxièmement, découper une image dans du métal, par exemple, exigeait un travail méticuleux, de sorte qu'un seul faux mouvement pouvait nuire à l'ensemble de l'image. Il faut donc penser à l'avance aux détails des dessins et modèles.
Qu'est-ce qui distingue les tatouages en gravure des autres styles ?
Chaque style est spécial et unique. Voici donc les détails qui permettent de distinguer la gravure :
- Les lignes sont claires et strictement alignées ;
- L'ombrage ne doit pas être moins précis ;
- Les ombres sont véhiculées par des hachures de différentes densités sur différentes zones ;
- Il n'y a pas de gradients et de transitions mesurées, elles doivent être claires et nettes ;
- Les motifs sont transmis par le dessin de lignes parallèles les unes aux autres qui ont des dimensions différentes ;
- La texture et la dynamique du motif sont particulières.
Ce style est assez compliqué à exécuter, il nécessite donc une attitude méticuleuse et responsable. C'est pourquoi la gravure est souvent choisie par des personnes patientes et créatives, qui préfèrent l'art ou la conception de vêtements ou d'intérieurs.
La plupart du temps, ce style tente de conserver son authenticité. Les maîtres graveurs s'inspirent donc d'anciens traités comportant des descriptions et des images de célèbres graveurs tels que Dürer.
Les images les plus populaires dans le style Gravure de tatouage
Les motifs suivants sont particulièrement appréciés des graveurs contemporains :
- Paysages, fleurs, en un mot la nature et tout ce qui peut lui être attribué ;
- Images des thèmes des gravures anciennes, motifs de livres ;
- Des images de mastodontes mythologiques ou de héros légendaires, de chevaliers et de navires.
Cependant, tout est fait selon le désir du client, donc maintenant le maître tatoueur peut vous proposer de créer un croquis individuel, qui non seulement vous plaira, mais sera unique d'une certaine manière.
Modèles pour hommes
Le plus souvent, les hommes utilisent ce style pour avoir l'air brutal. Par conséquent, ces motifs sont placés sur des zones exposées telles que le cou, les épaules ou le dos. Les créatures mythologiques ou les châteaux médiévaux sont préférés pour les tatouages. Ils prouvent leur statut ou reflètent un caractère masculin robuste. D'autres sont simplement des fervents des anciennes traditions, c'est pourquoi ils utilisent des motifs anciens pour les gravures.
Les hommes ont tendance à afficher leur masculinité et leur robustesse dans leurs tatouages, ce qui est bien représenté par les lignes nettes et claires utilisées dans les gravures.
Modèles pour femmes
Les femmes, en revanche, cherchant à montrer leur nature délicate et en même temps fougueuse, ont tendance à se représenter avec des dessins aux motifs floraux ou avec des animaux qui peuvent représenter leur caractère. Afin d'accentuer leur féminité, les filles préfèrent un croquis aux lignes plus délicates et raffinées. Les héros mythologiques et les animaux sont également très populaires. Ces images évoquent le mystère de la jeune fille et sa nature mystérieuse.