Tatouage des yeux - comment faire le remplissage du blanc des yeux, traitement après le tatouage, complications et contre-indications, photos de travail

Le tatouage cornéen, ou tatouage des yeux, est une tendance plutôt populaire du 21e siècle. En principe, cette procédure est pratiquée par des personnes d'un jeune âge afin de transformer leur apparence et de se démarquer de la foule.

Historique de la procédure

Des manipulations similaires de la couleur des yeux ont été réalisées par les Grecs et les Romains de l'Antiquité. Cela a été fait pour corriger les taches de pigmentation, et ils croyaient qu'une telle procédure pouvait restaurer la vision. Les médecins romains utilisaient une aiguille fine pour traiter une maladie appelée cataracte.

Ils ont utilisé l'aiguille pour nettoyer la lentille, après quoi la vision a été partiellement restaurée. Les artisans de l'époque ont beaucoup expérimenté avec les aiguilles et les pigments. Ces manipulations ont souvent eu des conséquences indésirables. Elle n'était pratiquée que dans des cas extrêmes, lorsqu'il n'y avait pas d'autre choix.

Depuis le début du XXe siècle, le tatouage de la cornée est considéré comme une procédure cosmétique, et il a gagné en popularité au début des années 2000. Dans l'histoire moderne, le premier tatouage de l'œil a été effectué aux États-Unis en juillet 2007.

Comment se fait un tatouage des yeux ?

Avant l'intervention, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à un anesthésique ou à un composant du colorant utilisé.

  • Le globe oculaire est traité avec un anesthésiant. Vous devez vous assurer que l'artiste porte des gants et traite l'aiguille avant l'injection.
  • Le colorant est injecté dans la membrane de l'œil, la sclérotique. Des sensations désagréables dues à l'injection du pigment seront présentes malgré l'anesthésie. Veillez à ce que le colorant soit injecté dans chaque œil avec une nouvelle aiguille afin de réduire le risque de conséquences indésirables.
  • Après avoir retiré l'aiguille, le colorant résiduel est éliminé.

En gros, le colorant est injecté à trois endroits (paupières supérieure, moyenne et inférieure) et, en une demi-heure, il se répand uniformément sur la membrane oculaire. Souvent, la première tentative de remplissage complet de l'iris ne réussit pas, et une autre séance est donc nécessaire.

Il convient de noter que la procédure n'est pas bon marché. Le coût moyen du tatouage des yeux est de l'ordre de 50 000 roubles. La procédure ne doit être effectuée que dans des centres agréés, où vous ne pouvez pas être trompé. Il y a eu des cas où de l'encre d'imprimante a été injectée dans la rétine.

Complications possibles après le tatouage des yeux.

Aucun salon ne peut vous garantir la sécurité et un résultat à 100% après la procédure. En effet, aucun pigment ou colorant n'est certifié ou breveté. Complications possibles :

  • Décollement de la rétine. Le colorant est injecté directement dans les différentes couches de la rétine, ce qui fait du décollement de la rétine un problème fréquent.
  • Cécité partielle ou complète.
  • Sensibilité accrue à la lumière.
  • Déchirement chronique.
  • Dilatation de la rétine.
  • Inflammation ou infection.
  • Développement d'un glaucome ou d'une cataracte.
  • Si le technicien commet une erreur pendant la procédure, l'œil risque d'être endommagé.
  • La peinture peut ne pas s'étaler uniformément sur le globe oculaire.

 

Les ophtalmologues avertissent les personnes qui souhaitent se faire teindre les yeux que si une infection se développe, le risque de perte de vision est de presque 100 %. Une consultation obligatoire avec un spécialiste est recommandée avant d'effectuer la procédure.

Pour éviter des conséquences indésirables, vous devez suivre strictement les recommandations qui vous sont données par l'artisan.

Soins des yeux après le tatouage des yeux

Après l'intervention, les yeux devront faire l'objet de soins très attentifs. Algorithme de soins :

  • Pendant les premières semaines suivant le remplissage des yeux, il sera nécessaire d'utiliser des gouttes toutes les quelques heures pour désinfecter et hydrater les yeux.
  • Pendant les 5 à 7 premiers jours suivant l'intervention, les filles ne sont pas autorisées à se maquiller les yeux.
  • Un gonflement et des démangeaisons peuvent survenir pendant les premiers jours suivant le tatouage. Si le gonflement ne disparaît pas au bout d'une semaine, vous devez consulter d'urgence un médecin.

Cette procédure est assez dangereuse et les experts recommandent de remplir d'abord un œil. Cela vous permettra de vous protéger en cas de complications.

Avant de vous soumettre à une procédure de tatouage des yeux, vous devez vous rappeler que le pigment ne pourra pas être retiré. Le tatouage des yeux est le choix de chacun, mais il existe des moyens plus simples, vous pouvez utiliser des lentilles de couleur. Ils transformeront vos yeux sans interférer avec l'intégrité de votre rétine. Avant de vous faire tatouer les yeux, ne soyez pas paresseux et allez sur Internet pour vous renseigner sur les conséquences. Voyez ce qui arrive aux yeux d'une personne lorsque la peinture, suite à une erreur lors du tatouage des yeux, remplit la pupille.

C'est à vous de vous faire tatouer les yeux. Ne cherchez pas le profit et allez dans le salon qui propose le prix le plus bas. Votre santé est en jeu. La mode est à la mode, mais les gens finiront par s'habituer à vos yeux et tous vos efforts seront vains. Ceux qui ont pris un tel risque ne peuvent recevoir qu'un seul conseil : avant l'intervention, faites contrôler votre vue par un ophtalmologue. Il vous informera des risques et des conséquences possibles. En présence d'une pathologie sur le tatouage des yeux, on peut l'oublier.

Idées de photos tatouages sur les yeux

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles