Tatouage dans le style Oriental - où le faire (avant-bras, comme la manche, sur le dos), croquis, photos et vidéos d'artistes expérimentés
Les tatouages sont considérés comme une méthode d'expression personnelle. Cet art est né dans l'Antiquité et a gagné en popularité au XXe siècle. L'un des styles de tatouage les plus célèbres est le style oriental.
L'art du tatouage est en constante évolution. Les maîtres du tatouage tentent de développer une méthode de plus en plus performante pour appliquer l'image. Dans le même temps, les technologies classiques de tatouage sont largement connues et appliquées.
L'oriental est populaire parmi eux. Réaliser un bon design à partir d'une photo dans ce style demande de l'expérience et beaucoup de temps. Le prix du travail dépend du schéma de couleurs utilisé, de l'emplacement, de la taille et du croquis de l'image.
Caractéristiques
L'Oriental est un style oriental classique. Divers objets et créatures vivantes y sont utilisés comme éléments des croquis. L'arrière-plan est la beauté de la flore et de la faune. Par exemple, une pivoine ou un lotus. Largement répandues sont grandes, placées dans un cercle de vagues. Les tatouages orientaux se caractérisent par les éléments suivants :
- la présence dans les images de représentants du monde animal ;
- images avec des dragons (type oriental) ;
- Des photos de geishas ;
- des portraits de guerriers célèbres ;
- des images démoniaques.
Les premiers tatouages orientaux ne sont apparus qu'au troisième siècle de notre ère, au Japon. Seuls les nobles portaient des tatouages sur leur corps. Ils n'étaient présents que sur le visage et étaient considérés comme un privilège. Au XVIIe siècle, la technologie du tatouage japonais s'est développée rapidement et est devenue une forme d'art.
Seuls les artisans qualifiés, connus localement sous le nom de "horu", étaient autorisés à travailler sur le corps. Le concept de choru signifiait gravure. Les outils qui avaient été inventés depuis longtemps pour la gravure ont été utilisés pour le tatouage. C'était des ciseaux et des ciseaux à bois.
Une peinture japonaise spéciale appelée nara a été fabriquée. Notamment, il a pris une couleur bleu-vert sous la peau. Par conséquent, les tatouages orientaux nécessitent généralement une belle peinture multicolore. L'image orientale la plus célèbre est le dragon. Il est dessiné dans des teintes dorées, noires et rouges. Parfois, des couleurs vertes et violettes sont utilisées.
La pose du dragon peut être quelconque et ne dépend que des souhaits du client et des compétences de l'artisan. Des professionnels expérimentés peuvent réaliser un dessin qui donne au dragon un aspect plus vrai que nature lorsque le porteur effectue des mouvements. Ces tatouages attirent l'attention des spectateurs et sont de véritables chefs-d'œuvre en tant que performance animée sur vidéo.
Thèmes orientaux et technologie
Les guerriers sont souvent utilisés comme images pour un tatouage oriental. Généralement, l'image d'un samouraï est inscrite sur le corps, ainsi que son armure et sa cuirasse. La geisha est également un motif populaire pour l'art corporel. Les maîtres les utilisent pour dépeindre la beauté des beautés orientales. Ils sont représentés de différentes manières (dans la pose du lotus, dans la danse traditionnelle japonaise).
Les geishas sont souvent dessinées à moitié vêtues, c'est-à-dire qu'elles ne portent qu'une partie des vêtements nationaux. L'Oriental est connu pour ses motifs géométriques avec de nombreuses répétitions symétriques. Ces peintures consistent en d'énormes variations de formes, dont la compatibilité les unes avec les autres est initialement difficile à imaginer.
Le tatouage oriental est divisé en trois types distincts, dont les principaux sont le Gaman et l'Iredzumi. Le but principal de ces tatouages est de montrer la tolérance et le courage, tandis que les tatouages Gaman sont destinés à indiquer que le porteur est un criminel.
Il existe également une variante appelée kakushi-boro. C'est un type d'image donné aux femmes. La poudre de riz est frottée sur la peau et le tatouage n'apparaît qu'après une séance de bain.
Aujourd'hui encore, les salons japonais utilisent des bâtons de bambou auxquels sont fixées des aiguilles pour imposer le tatouage. Aucune machine spéciale n'est utilisée. Il faut plusieurs années à un apprenti pour atteindre le statut de maître tatoueur. Le processus de tatouage se compose de plusieurs étapes distinctes, interrompues par des procédures de bain. Parmi les étapes de ce harcèlement, on peut citer les suivantes :
- Sudzi - préparation de l'esquisse sur la peau (réalisée avec de la peinture noire longue durée) ;
- 1-4 aiguilles sont utilisées pour tracer le contour ;
- Remplir l'intérieur du motif en le perçant avec un tas d'aiguilles ;
- tsuki-hari - remplissage de gros détails (perçage peu profond) ;
- L'ombrage souhaité (obtenu en piquant la peau à la profondeur voulue).
Au Japon, les tatouages traditionnels ne peuvent être réalisés que par des artisans de renom. Les chefs-d'œuvre sont réalisés sur une longue période, qui peut durer jusqu'à 5 ans. Un tatouage d'un costume, par exemple, prend autant de temps à réaliser. Il convient de noter qu'il s'agit d'un processus coûteux et douloureux.
La signification du tatouage oriental
La culture japonaise accorde une grande importance à la plante de lotus. Les tatouages avec son image ont des significations différentes pour les hommes et les femmes. Pour ces dernières, il signifie la fragilité, l'harmonie et la grâce tandis que pour les hommes, il signifie la force d'esprit et le courage.
Le dessin d'un tigre indique aux autres que son porteur est résolu et honnête. En outre, le tigre apporte le succès et l'argent. La geisha est un symbole de grâce et d'habileté. Leurs portraits sont généralement remplis de jeunes filles qui souhaitent ressembler à ces beautés orientales.