Bagues de tatouage - descriptions et significations en prison et dans les prisons
La bague de tatouage est souvent associée au monde criminel. Mais il est important de savoir que toutes les bagues n'ont pas une signification négative.
Les tatouages d'anneaux de prison sont considérés comme des tatouages classiques et jouent souvent le rôle de carte de visite. Lorsque les détenus se rencontrent pour la première fois, c'est un moyen rapide de se faire une idée générale de leur état. Les tatouages d'anneaux de prison ne sont pas seulement portés par les hommes mais aussi par certaines femmes. Ils sont très similaires aux tatouages des hommes et signifient généralement qu'il s'agit de criminels professionnels.
Contrairement à d'autres signes sur le corps, les tatouages d'anneaux ne sont généralement pas réalisés contre la volonté de la personne qui les porte.
Mais il y a des exceptions. Par exemple, les tatouages symbolisant les rangs inférieurs, souvent les plus humiliants, sont réalisés contre la volonté de la personne. Ainsi, si un condamné est transféré dans une autre prison, son rang sera connu et il ne pourra pas assumer une position hiérarchique supérieure à celle qui lui a été attribuée.
Histoire des tatouages de prison
Les prisons du monde entier abritent des prisonniers aux tatouages ornés et mystérieux. Beaucoup de temps a été consacré à déchiffrer leur signification. De nombreux tatouages de ce type symbolisent les grades, les actes et les détails personnels du porteur.
La plupart des célèbres motifs de tatouages de prison russes proviennent d'un policier russe à la retraite, Arkady Bronnikov, qui a rassemblé un vaste portefeuille de tatouages existants datant des années 1960 et 1980. Il était chargé à l'époque de documenter et d'interviewer les prisonniers russes. Sur une période de 30 ans, il a créé les plus grandes archives connues à ce jour, dont la plus intéressante est peut-être le tatouage en anneau.
Significations principales
Voici une variété de base de tatouages d'anneaux documentés et des suggestions pour se rapprocher de telles personnalités (à un moment donné) :
A été emprisonné
Ce tatouage a un rôle purement informatif et peut être offert à toute personne tant qu'elle est incarcérée.
L'enfance perdue
Les condamnés qui ont passé leur enfance en prison ont tendance à se faire ce tatouage.
Servir la totalité de la peine
Cela signifie que la personne condamnée a purgé toute sa peine sans possibilité de libération conditionnelle ou d'amnistie. Il est conseillé d'utiliser le moins possible le jargon pénitentiaire lorsque vous parlez à cette personne, surtout si vous ne le connaissez pas parfaitement.
purger une peine pour meurtre ou agression
Il existe deux types de personnes qui portent ce tatouage sur leur doigt. L'un d'entre eux peut être un véritable tueur de sang-froid ; il convient de le manipuler avec précaution. Un autre type était sous influence lorsqu'il a commis le crime ; qui, malgré le tatouage, peut être doux et facile à vivre. Dans tous les cas, ils doivent être traités avec une courtoisie équilibrée.
Condamné pour coups et blessures
Les meurtriers condamnés qui portent ce tatouage doivent être traités avec soin. Ne les approchez pas en essayant d'établir une domination, mais ne les laissez pas non plus vous insulter.
Condamné pour vol qualifié
En général, les personnes qui se livrent à des violences sont plus lâches. Ils sont moins enclins à attaquer des groupes de personnes et ont tendance à cibler des individus. Si vous partagez une cellule avec un détenu qui porte ce tatouage, essayez de ne pas jouer avec lui ; ne vous moquez pas du gros devant les autres détenus. Même s'ils ne vous attaquent pas directement, ils peuvent vous attaquer au moment où vous vous y attendez le moins, par exemple dans votre sommeil.
Condamné pour vol
Ce tatouage est associé aux voleurs et aux personnes qui ressentent le besoin de former des groupes associatifs, appelés gangs et autres syndicats. La façon de traiter avec eux est la suivante : refusez poliment toutes leurs offres et faites attention à ce que vous dites. Gardez-en plus pour vous, car ils peuvent utiliser n'importe quoi contre vous.
Condamné pour trouble de l'ordre public
Ce tatouage peut également être placé sur vos écouteurs, il peut aussi être lu comme "prospérité pour la violence" ou "ne peut pas être réhabilité".
La seule façon de les gérer est d'imposer des règles strictes et de punir rapidement si ces règles sont enfreintes.
Bite ou homosexuel
Ce tatouage de doigt symbolise le plus mauvais élève du monde criminel. Tous les condamnés essaient d'éviter ces personnes.Le statut de coq est donné à une personne ayant peu de volonté et à ceux qui ont été condamnés pour viol ou tentative de viol, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas pu rembourser une dette de carte. Ce tatouage est généralement réalisé contre la volonté de la personne.
Communiquer avec une personne condamnée à ce titre porte atteinte à votre réputation et peut vous amener à recevoir le même tatouage. Il est conseillé de ne pas trop fréquenter les "coqs", mais de ne pas leur manquer de respect non plus.
Six
Ce tatouage sur le doigt implique que l'individu est au service de l'un des patrons du pod et qu'il interprète des chœurs pour lui. Il est conseillé de se méfier des "six" car ils ont tendance à espionner l'ensemble de la cosse.
Trois tours et 3K
Un dessin illustrant les institutions pénales. Les personnes ayant ce tatouage sur le doigt veulent que vous sachiez qu'elles ont été emprisonnées.
Point
Symbolise les évasions possibles des établissements pénitentiaires. Le nombre de points ou de croix indique les tentatives.
À la mémoire des parents
Cette photo symbolise le long souvenir des parents de l'individu, décédés lors de son incarcération. Mais il pourrait y avoir une autre signification. Cette personne essaie de se venger des agents de la force publique. Une colline traversée par des lignes signifie que cette personne a fait ce qu'elle voulait.
Il suit les traces de son père bien-aimé.
Ce motif est utilisé par les descendants de criminels condamnés.
Bien que certains tatouages et leurs significations aient changé au fil du temps, il est important de continuer à étudier et à documenter ces tatouages car ils permettent de comprendre les rouages de la culture carcérale.