Le tatouage fait-il mal ? Tout sur le seuil de douleur individuel, la carte de la douleur et les sites de tatouage les plus courants.
La peur est inhérente à la nature humaine. Avant de prendre la décision de se faire tatouer, de nombreuses personnes sont tourmentées par l'embarras du choix. Ce n'est pas seulement la douleur qui peut survenir pendant la procédure qui est effrayante, mais aussi la peur d'une nouvelle expérience. Cet article vous dira la vérité sur la douleur que vous devez attendre de la procédure de tatouage.
La beauté exige des sacrifices, mais jusqu'à quel point ? Souvent, lorsqu'on se lance dans une nouvelle expérience, on ne sait pas à quoi s'attendre dans l'inconnu. La procédure de tatouage s'accompagne d'une certaine douleur. L'intensité de la douleur dépend du seuil de douleur personnel du client et est différente pour chaque individu.
Pour connaître votre niveau de douleur, vous devez vivre l'expérience au moins une fois. En règle générale, des analgésiques sont utilisés pendant la procédure. Mais regardons les choses en face - le corps humain ne peut pas passer inaperçu avec un piercing. Il y aura de la douleur, mais son intensité dépend directement du corps humain. Et c'est un problème complètement différent.
Un tatouage est un excellent moyen de parler de vous aux autres. Avec le temps, la douleur sera oubliée, ne laissant qu'un beau message au monde. Il n'est pas nécessaire d'être un musicien de maison noire pour montrer son originalité de cette manière.
Sensation de douleur pendant la procédure de tatouage
La perception de la douleur est différente pour chaque personne. Il convient également de tenir compte de l'état psychologique personnel du client avant l'intervention et des caractéristiques de son corps.
La sensibilité des zones du corps peut varier d'une personne à l'autre. Mais il existe des lignes directrices générales sur lesquelles il faut s'appuyer lorsqu'on se prononce en faveur de cette procédure. Par exemple, les zones où il y a beaucoup de graisse et de muscles sont moins douloureuses que celles où la peau est fine et les os saillants.
Il est faux de penser que l'alcool aide à atténuer la douleur. Lorsque vous êtes en état d'ébriété, votre corps entier devient plus sensible et le médecin a tout à fait le droit de refuser un client qui se présente dans un tel état pour une intervention.
La présence d'une maladie influe également sur l'intensité de la douleur. Cela est dû au fait que, pendant la maladie, les récepteurs de la douleur sont dans un état d'excitation. Il faut se rappeler qu'une immunité réduite entraînera un long temps de guérison des plaies formées pendant la procédure de tatouage.
Comment est la douleur ?
La sensation de douleur pendant une séance de tatouage est différente pour chaque individu. Mais il existe certaines des sensations les plus courantes que les gens ressentent. Ils vous donneront une image complète de l'éventail des douleurs sous vos yeux.
- La sensation de grattage sur le corps peut se produire lorsqu'un artisan traite une zone pendant une période prolongée. On a l'impression que quelqu'un gratte la peau avec un stylo ou un crayon.
- Une sensation de picotement se produit lorsque l'artisan commence à dessiner de petits éléments d'un motif sur la peau. On a l'impression qu'une aiguille pénètre dans la peau et provoque une douleur lancinante. De telles sensations sont courantes dans les zones où la couche de peau est fine.
- Une vibration douloureuse peut se produire dans les zones où il y a de l'os et un minimum de graisse ou de muscle. Cette sensation ne peut être qualifiée de douloureuse, mais le caractère désagréable de la procédure est garanti.
- Une douleur de fond sera présente pendant tout le processus. Le corps est capable de faire face à cette douleur. Les premières piqûres d'aiguille peuvent vous donner une sensation de douleur vive et insupportable, mais il s'agit plutôt d'une surprise. À chaque nouveau coup d'aiguille, la douleur s'atténue jusqu'à devenir tout à fait tolérable. Pendant le processus de tatouage, le corps libère de l'adrénaline. Cela aidera à harmoniser le stress de la douleur.
Même une douleur sévère peut être endurée, si vous voulez l'endurer.
La carte de la douleur du corps humain
Pour les deux sexes, une sensation douloureuse est susceptible de se produire pendant le processus de tatouage sur le cou, la tête et l'intérieur des cuisses. Les mains, les genoux, les pieds et les chevilles sont également sensibles à la douleur.
Pour tous, la zone la moins douloureuse à tatouer est l'épaule et la partie antérieure de l'épaule, et les fesses et le bas du dos sont également favorables au premier tatouage.
Le corps des hommes est plus douloureux au niveau du dos, le long des côtes et à l'arrière des genoux, tandis que le corps des femmes est plus douloureux au niveau de la poitrine et de la colonne vertébrale.
Sites de tatouage courants
Malgré la douleur potentielle, le tatouage le plus populaire pourrait être celui de la clavicule. C'est là que les symboles et les inscriptions seront les plus beaux. Un joli col sur vos vêtements peut accentuer la sophistication du tatouage et souligner le goût général de celui qui le porte.
La deuxième place en termes de popularité revient au poignet. Un beau dessin minimaliste de calligraphie sur le bras peut diluer même l'image la plus ennuyeuse et ajouter une touche spéciale d'exotisme.
Le biceps et la région de l'épaule sont réputés pour leur faible sensibilité à la douleur. Les débutants dans l'art du tatouage peuvent commencer en toute sécurité par ces zones, car le cadre musculaire et graisseux peut réduire au maximum la douleur de la procédure. Ici, il convient à presque tous les motifs de tatouage, toutes les variantes d'exécution possibles peuvent être vues sur la vidéo sur Internet.
Le cou est un bon endroit pour un tatouage. Beau à regarder, rapide à attirer le regard, un tel tatouage peut accentuer l'individualité. La douleur dans cette zone n'est pas si intense qu'on pourrait le craindre. Il faut comprendre que la présence d'un grand nombre de terminaisons nerveuses contribuera toujours à l'apparition d'une douleur permanente. Toutefois, une anesthésie de qualité permettra d'atténuer toute douleur pendant l'intervention.
Le dos est généralement choisi par des amateurs expérimentés, avec une préférence pour les grandes œuvres d'art sur le corps humain. Le processus de création d'un dessin prendra un certain temps, mais il en vaut la peine. Pour les débutants, ce domaine représente un risque certain, car une grande peinture demande beaucoup de ressources et de temps, et exige une incroyable endurance et une certaine persévérance.
L'avant-bras est l'une des zones les plus courantes pour les débutants. Il n'y a pas ou peu de douleur dans cette zone, pour autant qu'elle existe. Ici, le tatouage concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle peut être effectuée sans anesthésie.
Les endroits les plus douloureux du corps
Le seuil particulier de sensibilité sur le corps diffère selon les endroits où il n'y a pas de graisse sous-cutanée et de tissu musculaire, mais où il y a de l'os. Cela ne signifie pas que ces zones sont interdites au tatouage. Cela signifie seulement que vous devez vous préparer à une douleur tolérable, qui sera adoucie par l'expérience du maître et l'utilisation d'un anesthésique de qualité.
Il y aura forcément du sang, il ne faut pas en avoir peur, il faut simplement s'y préparer. Pour choisir un emplacement sur le corps pour un premier tatouage, il faut se laisser guider par la carte de la douleur. Les visites ultérieures au salon doivent s'appuyer sur votre expérience et votre intuition.
Avant de vous rendre au salon, vous devez vous préparer mentalement. Ne vous lancez pas dans l'intervention sous le coup de l'émotion, sans avoir réfléchi et pesé le pour et le contre. Le choix d'un préposé au salon expérimenté vous permettra d'éviter des douleurs et des problèmes inutiles.
N'oubliez pas le contexte émotionnel général. L'essentiel est d'adopter la bonne attitude face à la procédure, afin de ne pas ressentir la douleur aussi fortement. Faites appel à un studio éprouvé, autorisé à pratiquer le tatouage, sinon vous risquez de tomber entre les mains d'amateurs, des activités non qualifiées qui peuvent mettre en danger la santé du client.