Piercing méduse - l'émergence de la tendance, qui est beau, comment choisir les bijoux, photos intéressantes

La décoration originale - le piercing de la méduse. Il est à la mode et créatif, il attire toujours l'attention. Comment se fait ce type de piercing ?

Si vous souhaitez réaliser une version inhabituelle des piercings du visage, prêtez attention aux piercings en forme de méduse. C'est le nom donné au perçage de la crépine nasale, qui n'est plus rare chez les amateurs de bijoux en fer. La procédure de perçage du plateau est assez spécifique mais sûre. Mais la décoration est très spectaculaire, inhabituelle et accrocheuse.

La montée en puissance de la tendance

Cette variante inhabituelle du piercing trouve son origine dans les années 1990, lorsque le styliste canadien Carrick a réalisé des piercings similaires pour ses clients - mannequins et membres de sous-cultures. Cette variante originale du piercing est devenue très populaire parmi les deux sexes, et à la fin des années 90, des milliers de personnes portaient des piercings en forme de méduse dans le monde entier.

Les bijoux confèrent à celui qui les porte un caractère distinctif :

  • de l'audace, de l'audace ;
  • mystère, mystère ;
  • une esthétique non conventionnelle ;
  • Un style particulier, une image originale.

Le nom de piercing méduse s'explique par la forme du bijou, qui est inséré dans le septum du nez. La zone visible a la forme d'une sphère sur une tige, et l'intérieur du produit est plat, ressemblant à une tête de clou.

Caractéristiques de l'opération

Le piercing méduse est l'un des plus beaux types de cette chirurgie esthétique. En raison de l'absence de terminaisons nerveuses dans le philtrum, cette modification corporelle est la plus confortable et la moins douloureuse. Il n'y a pas non plus de vaisseaux sanguins ou de gros capillaires, il n'y aura donc pas de sang. Toutefois, il convient de ne confier ce travail qu'à un artisan expérimenté, soigneux et hautement qualifié.

Le choix d'un site de piercing dépend toujours de l'esthétique ; le bijou doit être attrayant et harmonieux dans une certaine position. C'est la zone située au milieu de la lèvre supérieure qui fait la transition avec la crépine nasale. Parfois, un piercing est réalisé sous la lèvre inférieure, mais il est douloureux et plus difficile à réaliser, c'est pourquoi il n'est pas aussi demandé dans les salons.

La manipulation elle-même ne prend pas plus de 5 minutes :

  • le masseur décontamine la future zone de perçage ;
  • un marquage est effectué ;
  • le point de pénétration de l'aiguille est convenu avec le client ;
  • si une personne a un faible seuil de douleur, un anesthésique local est administré ;
  • la zone de travail est sécurisée par des outils spéciaux ;
  • un trou traversant est réalisé ;
  • une boucle d'oreille est insérée ;
  • La plaie est traitée avec de la chlorhexidine.

Sachez qu'un écoulement aqueux, un écoulement sanglant et une douleur lancinante peuvent survenir lors de la ponction. Ceci est considéré comme normal et ne constitue pas une anomalie.

Recommandations de sécurité

Après l'opération, vous ne devez pas manger pendant 4 heures, fumer ou boire des liquides, notamment de l'alcool, qui influence l'état vasculaire. Sinon, la violation des règles entraînera une inflammation, une stomatite, dans les cas extrêmes - le rejet de l'élément étranger, des allergies.

Il est très important de suivre toutes les recommandations du maître sur le soin du piercing méduse. Une plaie fraîche doit être soignée, l'hygiène doit être maintenue afin d'éviter les complications.

Le processus de cicatrisation dure environ 14 jours. Il est conseillé de respecter strictement toutes les restrictions :

  • ne pas manger d'aliments épicés, froids ou chauds ;
  • Ne pas mâcher d'aliments durs, afin de ne pas provoquer de dommages mécaniques ;
  • Ne fumez pas et ne buvez pas de boissons alcoolisées ;
  • pas de baiser, aussi triste que cela puisse être ;
  • ne pas toucher la boucle d'oreille sans la traiter, ne pas la déplacer ou la retirer - cela retarderait la guérison.

Afin d'accélérer la régénération, il est important de :

  • prendre des vitamines B ;
  • en utilisant des bains de bouche antiseptiques ;
  • prendre régulièrement des gouttes ou des comprimés antiseptiques ;
  • Ne retirez pas la boucle d'oreille pendant 12 mois, et après un an, ne la retirez pas plus d'un jour.

Le trou libre se resserre rapidement, et vous devrez donc porter le piercing méduse de façon permanente. Ce fait mérite d'être pris en compte pour toute personne qui souhaite décorer son visage de cette manière. Il y aura également une petite cicatrice à l'endroit du trou.

Exigences envers l'interprète

Un certain nombre de conditions objectives qu'il est important d'observer lors du perçage des méduses :

  • La salle doit être stérile (salle médicale de la clinique) ;
  • tous les instruments sont pris dans des boîtes stériles ;
  • le bricoleur est tenu d'utiliser des gants stériles à usage unique ;
  • des marqueurs chirurgicaux spéciaux sont utilisés pour les marquages ;
  • antiseptique est utilisé activement.

Types de bijoux

Le choix de bijoux pour les piercings méduses est assez large. La différence réside dans le type de fermoir.

Ce bijou s'appelle un labret, et il existe aussi des micro-bananes. Il est confortable à porter grâce à l'ajustement serré de la partie plate sur la lèvre. Et la partie extérieure peut être différente - le porteur peut changer les décorations à sa guise.

Mais il n'y a pas que la beauté qui compte, la longueur a également un impact important sur le style et la sécurité, ainsi que sur le confort de port. Une bonne boucle d'oreille ne doit pas s'enfoncer douloureusement dans votre visage, car cela peut provoquer une inflammation. Il est préférable de ne pas prendre plus de 10 mm de longueur. Il est optimal d'utiliser des labrettes en acier chirurgical, hypoallergénique avec un mélange de titane, bioplastique (type 316L).

Lorsque le canal est guéri, vous pouvez remplacer les revers par des revers décoratifs - avec des pierres, des perles ou des bijoux en métal. Cela change radicalement le look, qui passe de brutal et rude à romantique et chic. Il y a des bijoux cool et élégants dans les magasins.

Les piercings en forme de méduse sont un excellent moyen de décorer votre visage de manière créative, d'attirer l'attention et d'ajouter une touche lumineuse à votre image. Aujourd'hui, ce type de piercing est populaire chez les personnes de tous âges et de tous sexes, quels que soient leur profession et leurs loisirs.

Il s'agit d'un type de modification corporelle socialement accepté, qui n'est rejeté que dans les milieux purement commerciaux ou politiques. Il est particulièrement populaire dans l'environnement créatif, parmi les designers, les programmeurs, les blogueurs, les musiciens, les photomodèles d'un type alternatif.

Exemples de photos de piercings en forme de méduse

Conseils pour la lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles