Piercing - types de piercings (supérieur, inférieur, frénulum), où le faire (sous, au-dessus ou sur le côté de la lèvre), cicatrisation et soins, idées de photos créatives.

Ces dernières années, les différentes variantes de piercings sont de plus en plus populaires. L'un des plus courants est le piercing à la lèvre, qui présente un large éventail de variations, convenant à des personnes de tous âges.

Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur votre individualité et votre style unique. Cela peut se faire à l'aide d'une coiffure originale, d'une couleur de cheveux vive, de tatouages non conventionnels. Un autre bon moyen de se démarquer est le piercing à la lèvre. Et cette méthode convient aux deux sexes.

Pourquoi le piercing

On pense que les yeux et les lèvres sont les premières choses que les gens regardent lorsqu'ils rencontrent quelqu'un. Par conséquent, les lèvres sont l'une des parties les plus importantes du visage et leur état et leur apparence affectent fortement l'attractivité générale. Par conséquent, le piercing des lèvres vous permet de mettre en valeur leur forme gracieuse pour souligner d'autres caractéristiques positives de cette partie du visage. Dans tous les cas, un ornement de lèvres inhabituel vous permettra d'attirer l'attention sur vous et d'améliorer votre apparence.

Historiquement, les piercings aux lèvres sont l'une des plus anciennes formes de décoration corporelle. Les boucles d'oreilles aux lèvres étaient utilisées par les représentants de nombreuses nations, elles permettaient de démontrer l'appartenance à une certaine tribu, de souligner les traits de caractère souhaités. Aujourd'hui encore, de nombreuses tribus d'Afrique et d'Australie se percent les lèvres et utilisent différents ornements.

Dans le monde moderne, le piercing a perdu sa signification traditionnelle et est devenu un hommage à la mode et un moyen de mettre en valeur sa beauté et son style unique.

Options pour les piercings aux lèvres

Avec la popularité croissante de cette procédure, de nombreuses variétés de piercings aux lèvres ont vu le jour. Il existe des dizaines de lieux de piercing et des milliers de décorations de lèvres différentes. Parmi les plus populaires, citons :

  1. Le piercing de Monroe. Nommé d'après la célèbre actrice et chanteuse. Le piercing est réalisé au-dessus de la lèvre supérieure, sur le côté gauche. La décoration a été choisie pour ressembler à une "mouche" - une caractéristique frappante du visage de Marilyn Monroe. Ce type de piercing convient bien aux propriétaires de lèvres pulpeuses, il les rendra plus attrayantes.
  2. "Madonna. Une variante similaire de la procédure, mais la décoration est placée sur le côté droit de la lèvre supérieure. Nommé d'après le célèbre chanteur.
  3. "La 'méduse'. Elle peut être verticale ou horizontale. Le bijou est percé dans la région de la plaque nasolabiale. En général, on installe un anneau d'oreille spécial, équipé d'un dispositif de retenue aplati.
  4. Labret vertical. Le piercing s'effectue du bord inférieur de la lèvre jusqu'au centre de la lèvre. Le centrage précis du bijou est important et il doit être positionné de manière strictement verticale.
  5. Labret horizontal. Similaire à la version précédente, mais le bijou est placé parallèlement à la lèvre inférieure au lieu d'être perpendiculaire. Elle est considérée comme une variante assez compliquée de l'intervention, car une inflammation grave et un rejet du labret sont possibles.
  6. Morsure de dahlia. Deux petites décorations sont placées dans les coins de la bouche. Un des plus spectaculaires piercings à la lèvre.
  7. Ashley. Techniquement, cette variante de piercing est similaire au labret horizontal, mais plus compliquée ; le piercing est réalisé strictement au milieu de la lèvre. Une option spectaculaire pour le piercing, mais associée à un risque élevé de complications et à l'apparition d'une cicatrice inesthétique.

 

Il existe de nombreuses variantes de piercings aux lèvres, par exemple, les professionnels dénombrent plus de 10 variétés de "morsures" à elles seules. Grâce à cette variété, chacun peut trouver une solution originale qui sera le complément le plus approprié à son style individuel.

Où se faire percer les lèvres

Le meilleur endroit pour un piercing est un salon de tatouage spécialisé avec un pierceur professionnel. Il est important de vérifier les qualifications du maître, d'étudier à l'avance les pièces justificatives (licences, certificats). Le salon doit être équipé d'un matériel spécial et de désinfectants.

Une option moins préférable est un salon de beauté ou une clinique habituels. Bien que leur personnel puisse disposer de l'équipement nécessaire, il n'a pas la connaissance de l'anatomie exacte du piercing des lèvres.

Où ne pas aller - dans des salons non certifiés, à travailler "à la maison" en autodidacte. Dans de tels endroits, on ne peut pas garantir la stérilité des outils, la qualité du piercing serait douteuse.

Il est important que le piercing soit effectué avec une aiguille spéciale jetable. Un pistolet cosmétique ne convient pas à cette fin - il ne peut pas être entièrement stérilisé. Par conséquent, il existe un risque d'infection de la plaie ou de contracter des maladies graves telles que le VIH ou l'hépatite lors de la perforation avec un tel outil.

Comment se déroule la procédure

La pose d'un piercing à la lèvre comprend les étapes suivantes :

  • Des cotons-tiges sont placés dans la zone des canaux des glandes salivaires pour réduire la salivation.
  • Le site du piercing est soigneusement traité avec un antiseptique.
  • La lèvre est fixée dans une position confortable à l'aide de clips spéciaux.
  • Si le client le souhaite et s'il n'y a pas de contre-indication, la lèvre peut être traitée avec une anesthésie locale (lidocaïne, plus rarement un léger refroidissement du futur point de ponction).
  • La ponction est effectuée à angle droit avec une aiguille spéciale.
  • Un labret temporaire est placé dans le point de ponction.

 

Après l'intervention, il est obligatoire de traiter la perforation avec du peroxyde et de rincer la bouche avec de la Miramistine. Cela réduira considérablement le risque d'infection dans la plaie et accélérera la cicatrisation.

Le coût de la procédure n'est pas élevé et, en fonction de sa complexité, varie de 600 à 2500 roubles.

Soins du piercing

Immédiatement après l'intervention, il convient de s'abstenir de fumer, de boire de l'alcool et de manger. Cela devrait être fait dans les heures qui suivent. Dans les premiers jours suivant l'intervention, il peut y avoir un léger saignement de la plaie, un peu de mélasse et le développement d'un léger gonflement. Ce sont des phénomènes normaux et non dangereux pour la santé.

La guérison complète prend jusqu'à 2 mois. Il peut être accéléré par :

  1. Prenez un complexe multivitaminé.
  2. Suivez un régime. Évitez les aliments épicés, les aliments acides, les aliments et les boissons trop chauds ou trop froids.

 

Ne retirez pas le labret temporaire pendant le processus de guérison. Il est important de ne pas toucher le site de ponction avec des mains sales, car cela crée un risque d'infection.

Si ces directives sont respectées, le piercing des lèvres sera aussi facile et sans problème que possible. Ces bijoux vous plairont, à vous et à votre entourage, pendant de nombreuses années. Si vous souhaitez changer de look, vous pouvez simplement retirer le bijou et le piercing cicatrisera assez rapidement. Dans la plupart des cas, les traces du piercing à la lèvre restent pratiquement intactes.

Exemples de photos de piercings à lèvres sympas

Conseils de lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles