Piercing sourire - performance technique, si vous pouvez faire à la maison, les types de boucles d'oreilles et le choix des bijoux, comment prendre soin, des photos drôles de travail

Le piercing du sourire est un type de piercing du frein supérieur de la lèvre. "L'anti-smile" fait référence au perçage du frénulum inférieur. Le but de la manipulation est de souligner l'individualité, de donner l'apparence d'une esthétique particulière. Pour que la procédure se déroule sans heurts et soit agréable à regarder, il est recommandé de faire appel à un masseur professionnel dans un environnement propre et stérile.

De cette manière, les conséquences désagréables sont évitées. C'est une façon de rendre le sourire irrésistible. Le piercing sera le point fort de son propriétaire, ce qui signifie que la boucle d'oreille ne sera visible que lorsqu'il sourira ou rira. C'est ce qui donne son nom au piercing.

Le terme "smilie".

Un trou est créé dans la bride sous la lèvre supérieure pour accueillir un bijou miniature. Ce type de look est souvent choisi par les jeunes hommes ou les jeunes filles qui doivent obéir à un code vestimentaire interdisant le port de boucles d'oreilles sur le corps. Immédiatement après le traitement, une attention particulière doit être portée au choix d'un matériau hypoallergénique, tel que le titane, le niobium ou un plastique ou un verre spécial.

Une fois la plaie guérie, les boucles d'oreilles sont échangées contre une meilleure alternative. Bien que l'or et l'argent soient populaires, ils ne conviennent pas aux muqueuses. Ils doivent être exclus en raison de leur oxydation par le contact continu avec la salive. La procédure n'est possible qu'après avoir atteint l'âge de la majorité. À un âge plus précoce, le consentement parental est requis.

Bien que les termes "smiley" et "anti-smiley" aient une consonance similaire et que le processus soit le même, il existe une différence entre les deux, qui réside dans l'emplacement du piercing. L'anti-sourire est un piercing assez compliqué, qui cause beaucoup de douleur au patient. Cela est dû à la présence de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses. Il est donc préférable de s'abstenir de tout amateurisme et d'exclure tout auto-traitement.

La procédure est-elle douloureuse ?

Elle est réalisée dans des conditions stériles. En raison de l'absence de sensations douloureuses, aucune anesthésie n'est appliquée. Les seules exceptions sont les cas où le crénule est trop épais ou la sensibilité à la douleur élevée. Dans ce cas, un traitement de la zone avec un agent anesthésique local, la lidocaïne, est nécessaire.

La ponction se fait avec une aiguille spéciale. Une fois le processus terminé, la muqueuse du frenulum guérit très rapidement. La plaie elle-même cesse d'être un problème en un mois. Aucun effet secondaire ne se produira si la préparation est correcte et si toutes les instructions sont suivies.

Préparations

Trois jours avant la visite au salon, il est important d'assurer un entretien correct de la cavité buccale, en se rinçant avec les solutions suivantes :

  • Peroxyde d'hydrogène - 3 gouttes pour 1 cuillère à soupe d'eau.
  • Chlorhexidine.
  • NaCl - 1 cuillère à café pour 1 tasse d'eau.
  • Permanganate de potassium - une faible couleur rosée.

La décoration est choisie à l'avance. Le site web propose une vaste sélection d'accessoires pour piercing sourire avec des photos colorées. Les plus courants sont le fer à cheval et les anneaux.

Comment prendre soin

Respectez les conseils principaux :

  1. Rincez-vous la bouche pendant une semaine entière.
  2. L'alcool ou le manganèse ne doivent pas être utilisés pour traiter les plaies, car ils prolongent le processus de réparation des tissus.
  3. Il faut faire attention en mâchant les aliments et en se brossant les dents.
  4. Évitez l'alcool et le tabac.
  5. Ne pas toucher avec la langue et ne pas toucher.

Conséquences possibles

Les complications suivantes se produisent parfois :

  • Infection accompagnée d'un écoulement purulent ou d'un gonflement.
  • Dislocation - en cas d'erreur de l'artisan.
  • Rejet de la boucle d'oreille.
  • Dommages à l'émail des dents si le bijou ou l'emplacement est mal choisi.
  • Rupture.

Conduire

Avant le perçage, la boucle d'oreille est soigneusement stérilisée. Le maître examine le site et avertit des effets possibles.

  1. Traitement avec un agent antiseptique et éventuellement une anesthésie.
  2. Rétraction de la lèvre supérieure avec des pinces spéciales.
  3. Perçage avec une aiguille.
  4. Fixation de la boucle d'oreille sans retirer l'aiguille.
  5. Traitement secondaire.

Contre-indications

Dans certains cas, il est préférable de refuser le traitement :

  • Un frénulum très fin.
  • Des maladies telles que l'hépatite, le sida et le VIH.
  • La grossesse.
  • Le diabète sucré.
  • Existence d'une infection aiguë.
  • Maladies de la cavité buccale.
  • Instabilité, problèmes mentaux.

Se produire à la maison

Ce type de piercing peut être qualifié de facile, vous pouvez donc le faire vous-même à la maison. Vous devrez acheter quelques accessoires : des bijoux, un clamp et une aiguille avec un cathéter. Il est nécessaire de respecter les conditions sanitaires.

Le processus est le suivant :

  1. Stérilisation des instruments, traitement des mains avec un antiseptique.
  2. Utilisation de gants, désinfection du site.
  3. Tirer la lèvre vers le nez avec une pince, puis introduire brusquement l'aiguille dans le frenulum.
  4. Insertion de bijoux.
  5. Re-traitement.

Si le frein est déchiré, attendez que la plaie guérisse avant de reprendre l'intervention. Il est préférable qu'un assistant soit présent pendant la procédure. Pour s'assurer que le traitement se déroule sans problème, afin d'éviter toute gêne supplémentaire, il est préférable de se rendre dans un salon.

Avantages

Chaque jour, de plus en plus de jeunes et de personnes d'âge mûr ont recours à ce type de piercing. Ses avantages :

  • Il est facile de dissimuler les bijoux si nécessaire.
  • Un remplacement abordable pour les boucles d'oreilles.
  • Facile à faire.
  • Temps de guérison rapide.
  • Insolite.

Inconvénients

Les inconvénients sont les suivants :

  • Se séparant par la suite.
  • Sensation de malaise - oubli ou interférence.
  • En cas de déplacement, dommages à l'émail de la dent.

Avant d'opter pour la procédure, il est sage de bien peser le pour et le contre. Il n'est pas déraisonnable de lire les critiques sur Instagram. Les surnoms "Sasha" et "Yak" peuvent vous donner de nombreux conseils utiles et vous faire découvrir de beaux et terribles secrets. L'essentiel est de respecter les règles de base.

Choix de bijoux

Les boucles d'oreilles de petite taille conviennent aux piercings smiley, car les grandes sont inconfortables et peuvent affecter la santé dentaire. Les meilleures options sont :

  • Fers à cheval multicolores - avec des cercles aux extrémités, des boules, des clous ou des pierres.
  • Bagues circulaires - en or, argent, teintes irisées avec ou sans fermoir et décorées de perles ou de pierres.
  • Micro-bananes - chatoyantes, dorées, foncées, avec clous, pierres ou perles.
  • Tiges.

Il est possible d'acheter un échantillon de préférence en titane, en bioplastique ou en acier médical. Les produits proposés sont adaptés au perçage initial et à l'usure continue ultérieure.

Coûts

La boutique en ligne propose un large choix pour votre piercing. Les modèles aux couleurs vives et délicates mettent en valeur le style de la personne qui les porte et accentuent son individualité. Le prix est influencé par : la forme, la taille et le matériau. Le site fournit tous les détails de la commande. Les produits de qualité achetés chez nous apporteront une grande joie, créeront une ambiance et charmeront un sourire !

Exemples de photos de piercings sourire

Nous vous suggérons de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles