Tatouage sur le mollet - avantages, styles, motifs masculins et féminins, idées de photos sympas

Le tatouage sur le mollet est facile à appliquer, sans douleur. La surface des mollets permet de réaliser une grande variété de dessins sur ceux-ci. Il y a aussi des limites. Ils sont principalement causés par la nécessité d'épiler la peau.

Les humains sont les seules créatures droites de la planète. Mais ce ne sont pas seulement les pieds qui laissent des traces. Parfois, c'est notre âme, notre vrai moi, qui le demande. Un tatouage sur le mollet peut aider. Il ne s'agit pas seulement d'un message artistique.

Les gens reflètent souvent sur leur corps leur vision de la vie, leur vision du monde. De tous les endroits de la jambe, ce sont précisément les mollets qui conviennent le mieux à l'application d'un tatouage. Et il y a des raisons tout à fait objectives à cela.

Pourquoi les veaux

Si vous avez décidé de vous faire tatouer, les mollets sont un endroit polyvalent. Les principaux arguments en leur faveur seront :

  • Grande surface.
  • Faible niveau de douleur.
  • La possibilité de modifier visuellement la longueur de la jambe.
  • L'appariement des mollets, la rondeur des formes.

En effet, les mollets sont des muscles assez profondément implantés sur la partie inférieure de la jambe. Ils sont massifs, volumineux, la peau qui les recouvre a une grande surface, ne forme pas de plis. Les personnes dont le seuil de tolérance à la douleur est pratiquement nul peuvent se faire tatouer les mollets. C'est l'une des zones les moins douloureuses à tatouer.

Une surface de peau suffisamment grande pour permettre un tatouage à grande échelle. La rondeur des mollets est une excellente base pour les dessins tridimensionnels et les compositions en 3D. Les veaux représentent la stabilité d'une personne, son soutien. En même temps, ils ne sont pas dépourvus de dynamique et de mouvement. C'est l'occasion d'aborder un thème de tatouage très populaire aujourd'hui : la biomécanique.

Les mollets sont également intéressants pour les amateurs de tatouages, car il est facile de dissimuler l'image sur le corps à la vue. Dans la vie, tout est possible. Les jambes sont faciles à ouvrir, par exemple en été sur la plage. Il est également facile de les cacher. Il suffit de porter des pantalons, des collants, des leggings. Tout dépend de la situation et du sexe du porteur de l'image sur le mollet.

Cette partie de la jambe dans son propre universel pour les tatouages : de mettre une image sur le mollet peut les représentants de toute profession, les organismes privés ou gouvernementaux, les propriétaires d'entreprises, le personnel de service. Une légère exception, peut-être, les femmes.

Thèmes pour le tatouage du mollet

Commençons par décrire les principales tendances dans le monde des tatouages masculins sur les mollets. Parmi les croquis fréquemment demandés pour de futurs tatouages aujourd'hui, les thèmes sont les plus demandés :

  • Biomécanique.
  • Les animaux.
  • Géométrie spatiale.
  • La nature.
  • Les animaux.

Il y a aussi des classiques inchangés, comme le crâne. Il est souvent associé à des fleurs et à des serpents. Le crâne lui-même est généralement monochrome, tandis que l'image qui l'accompagne peut être en couleur. Parfois, l'image d'accompagnement est représentée dans une teinte criarde, comme le rouge.

C'est généralement le cas des femmes, des jeunes filles. Les hommes sont plus attentifs aux dessins conservateurs : losanges, carrés, animaux, plantes. Le choix du style, de la couleur, du volume dépend du client et des capacités du maître.

Il est intéressant de décrire séparément ce qui est à la mode en ces jours de tatouages - la biomécanique. Son idée sémantique est d'intégrer l'homme et la machine. La jambe elle-même est un dispositif mécanique naturel. L'imagination de la personne est utilisée pour développer cette idée via le tatouage.

Souvent, des ressorts sont dessinés sur les mollets à cette fin, soit séparément, soit avec les muscles du mollet tracés dessus. Les variantes possibles sont de représenter la jambe comme un élément de biorobot, ou de dessiner en détail sur celle-ci la posture d'une voiture à traction avant. Et les maîtres les plus progressistes et les plus avancés peuvent prendre des photos presque en 3D sur le mollet, traduisant la dynamique des ressorts, l'énergie du muscle tendu.

Pour les femmes et les débutants

Les tatouages féminins sur les mollets sont un excellent moyen d'accentuer la beauté de vos jambes ou de corriger leurs imperfections. Le muscle du mollet lui-même est vertical, avec un pivot visuel fini, le centre.

C'est pourquoi il est recommandé aux femmes de choisir des compositions colorées, dominées par des lignes arrondies et fluides. Il faut savoir que les petits textes et les petits dessins réduisent visuellement la taille d'une femme. Il est également préférable de refuser toute image ou inscription faite à l'horizontale.

Pour ceux qui ont décidé pour la première fois de mettre une image sur le mollet, vous pouvez conseiller un petit tatouage. Les tatouages doivent être placés sur les côtés et non dans le dos. De cette façon, ils seront plus faciles à voir et plus dynamiques. Les petites photos seront plus faciles à enlever ou à refaire sur des photos plus volumétriques. Et les images locales sont bon marché.

Limites des tatouages de mollets

Les veaux ont leurs propres inconvénients. Elles sont peu nombreuses et touchent surtout les hommes. Leurs pattes sont naturellement poilues. Et cela gâche sensiblement le tatouage sur le mollet, le rendant négligé. Et si l'épilation à la cire pour les femmes est une chose habituelle, les hommes ayant un tatouage sur les mollets devront s'habituer à cette procédure.

La deuxième limite est plus grave. Elle est liée aux varices. Les jeunes ne remarquent même pas cette maladie. Mais si une personne décide d'embellir ses mollets à un âge plus mûr, il vaut la peine de prendre ce facteur médical en considération. Il est entendu que les veines gonflées et les tatouages sont incompatibles.

Se faire tatouer les mollets est une procédure chirurgicale mineure. Il est parfaitement normal que le processus de guérison prenne du temps. Il peut y avoir un gonflement sur les bords du tatouage et un léger suintement. C'est tout à fait normal. Comme le disent les maîtres tatoueurs, le tatouage doit se stabiliser.

Cela prend généralement de deux à trois jours, voire une semaine. Tout est individuel. C'est pourquoi vous ne devez vous adresser qu'à un tatoueur professionnel. En plus de leur expérience, ils disposent d'une importante base de données d'images photo ou vidéo de tatouages sur le mollet.

Idées de photos et exemples de motifs de tatouage sur les mollets

Conseils de lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles