Tatouage à la main - technique d'exécution, exigences pour le maître, symboles et variétés, où appliquer, croquis amusants et photos de travail
Que signifie l'expression "art corporel sur mesure" ? Quelle est la raison de leur popularité ? Regardons quelques exemples de photos et apprenons à connaître les caractéristiques de cette tendance esthétique dans la culture du tatouage.
Caractéristiques et historique de la technologie
Tout d'abord, il convient de préciser que le handpoke est un tatouage, mais pas au sens traditionnel du terme. Le tatouage classique est appliqué en insérant de l'encre sous la peau du client. Handpoke ne nécessite pas d'aiguille ni de machine à tatouer.
Dans ce cas, le motif apparaît à la suite d'un perçage manuel du cuir. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'une question de style, mais de technologie de l'image. Mais cette approche modifie considérablement l'esthétique et le résultat. Il est important d'être clair sur les spécificités de cette technologie afin de pouvoir expliquer correctement vos souhaits à l'artisan.
L'origine de cette tendance se trouve dans la tradition même du tatouage. Au départ, les auteurs des tatouages et ainsi appliqué l'image sur le corps, sans aucune machine. Il suffisait d'une aiguille, d'un bâton aiguisé ou d'un os.
Aujourd'hui, dans un monde où les possibilités techniques sont si nombreuses, le hendpoke (des mots anglais pour "main" et "percer") intéresse les artisans et les clients précisément en raison de son authenticité. Et cette méthode a ses propres particularités stylistiques :
- les croquis utilisés sont très simples, voire primitifs par moments ;
- Le sujet est souvent ironique ;
- les images sont délibérément simplifiées au maximum ;
- Le noir, monochrome, est le plus utilisé.
Cette méthode était très populaire au Japon, de nombreux Yakuza des groupes mafieux préféraient commander de telles images sur le corps. Pour la plupart des gens, les peintures à la main sont simples et peu compliquées, moqueuses, comme si elles étaient délibérément réalisées avec des outils improvisés.
Handpoke fait parfois penser à des peintures rupestres datant de la préhistoire. Sa simplicité prête souvent à confusion, car sur le fond d'un tatouage complexe et multicolore, il semble simple et même limité. Mais il existe de nombreux adolescents et connaisseurs qui sont littéralement fanatiques du handpoke, l'aiment pour ce primitivisme, une sorte de défi.
Exigences pour les artistes-interprètes
Le travail à la main ne peut être réalisé avec une bonne qualité que par des artisans très expérimentés. Sinon, vous risquez d'obtenir un résultat très douteux. C'est un rappel des traditions criminelles, des tatouages de prison et des tatouages à connotation agressive et argotique - c'est le Handpoke dans son expression classique.
L'artisan ne doit pas seulement être habile dans l'application manuelle. Il doit être capable d'appliquer le croquis de manière à ce que le résultat ressemble à un véritable "portak", même s'il est techniquement très bien fait.
. Un portak est un tatouage de qualité inférieure, soit bâclé, soit réalisé en prison par un codétenu. La nouvelle signification du terme change radicalement l'attitude à son égard et il existe même une mode particulière pour les portakas chez les jeunes.
Le symbolisme du tatouage
Le handpoke est pour beaucoup de porteurs un bon moyen de montrer leur position et leur philosophie de vie. Auto-ironie, postmodernisme, laisser-aller délibéré, simplicité et minimalisme - tout cela fait le bonheur de tous, en tant qu'homme brutal, et de la strate scrupuleuse des hipster, des adolescents et des créatifs.
Il est intéressant de noter qu'il n'est pas rare qu'un maître de la machine imite ce style, en stylisant la commande à la main à la demande du client.
Le tatouage est un outil symbolique pour communiquer avec votre entourage. Aujourd'hui, les marques corporelles n'ont pas de signification sacrée ou de statut, comme dans les anciennes tribus et les rituels mystiques. Ils sont appliqués principalement pour des raisons esthétiques. Ils sont un manifeste, un signe de principes ou simplement un joli dessin pour décorer une partie du corps.
Les tatouages de marin ou de militaire font également presque partie du passé, semblant être une relique d'une tradition de magasin. Mais ils font un retour en force en tant qu'objet artisanal, en tant que déclaration de vie ou en tant que dérision d'image.
À notre époque, beaucoup de gens veulent être libres, vivre plus facilement et psychologiquement. Handpoke libère les gens des conventions grâce à son style non sérieux, amateur et primitif.
A quel point cela fait-il mal ?
La question clé pour chaque client : est-ce que cela fait plus mal que l'application de la machine ? Après tout, la méthode manuelle implique une pénétration plus profonde et plus rugueuse sous la peau. Mais en fait, le degré de douleur n'est pas différent de celui d'une machine.
La différence réside dans la taille et les détails du motif. L'option manuelle étant plus rapide et plus facile à réaliser, la douleur sera bien moindre. Le piercing est moins traumatisant et guérit plus rapidement. Il est également possible de vérifier le degré de douleur sur une carte de tatouage spéciale sur les sites Web des maîtres.
Variétés
Dans ce cas, il n'y a pas de division par sexe, âge ou nationalité. Ce qui compte, c'est le contenu intérieur, la signification du revers de la main.
Le caractère masculin est souvent exprimé dans des inscriptions ou des portraits de personnages de films brutaux, de dessins animés, de personnalités célèbres. Parfois, on demande aux gars de bourrer une manche entière de différents textes ou tatouages miniatures, pas toujours liés par une intrigue et une signification, le corps servant simplement de base. Il peut s'agir d'animaux, de dessins animés, de motifs végétaux ou animaux, de personnages de bandes dessinées, de slogans, d'emblèmes ou même d'un blason avec un slogan.
Les filles agissent de manière assez audacieuse, elles peuvent mettre Handpoke sur leur visage, leur cou ou leurs bras. Elle est même populaire, notamment les slogans comme "girl power" et autres manifestes personnels ou sociaux.
Le dessin peut prendre la forme de figurines, de personnages de contes de fées, de super-héros de Marvel, mais aussi du portrait stylisé d'une célébrité, d'un appel, d'un aphorisme.
Une vidéo est désormais disponible, détaillant les équipements et les techniques utilisés pour la fabrication de Handpoke. La société est encore plus indulgente envers les handpokes, reconnaissant le droit des gens à s'exprimer. Le handpoke n'est qu'une autre façon de se moquer de soi-même et de la bourgeoisie de la société, c'est comme une nouvelle forme de créativité.