Machine à tatouer de vos propres mains - instructions étape par étape pour assembler une machine à tatouer à induction ou rotative

L'assemblage d'une machine à tatouer demande de la persévérance et une volonté d'obtenir des résultats de bonne qualité. En l'ayant à disposition, les hommes et les femmes peuvent décorer leur corps avec un motif inhabituel. Sur le marché russe étaient représentés des produits bon marché en provenance de Chine. En l'achetant, on peut se débarrasser du travail fastidieux consistant à devoir ajuster et régler quelque chose dans sa propre copie.

Dans la boutique en ligne, vous pouvez acheter n'importe quel accessoire pour les tatouages. Il n'est pas rare d'être frustré par une machine à tatouer. C'est un bon moyen d'acquérir des compétences de base. Une pincée de 8 aiguilles ou plus ne permet pas d'obtenir un motif très serré, mais elle convient pour les contours droits.

Accessoires nécessaires

En l'absence de la possibilité d'acheter un kit pour débutants, ainsi que de dépenser de l'argent dans un salon, vous pouvez vous débrouiller, en comptant sur vos propres forces. Tout le monde n'ose pas le faire tout de suite en raison du caractère inhabituel et nouveau de la procédure. Mais comme dans tout autre cas, si vous faites preuve de persévérance et de détermination, il est possible de le réaliser !

Les outils sont toujours disponibles à la vente, et beaucoup d'entre eux se trouvent dans la cagnotte du maître. Comme les éléments principaux sont une aiguille et un moteur électrique, vous pouvez utiliser un fil de guitare aiguisé n° 1 ou n° 6. Si vous n'avez pas accès à un instrument, vous pouvez le remplacer par une aiguille ordinaire du kit de perlage.

Il est encore plus facile de trouver un moteur électrique fourni avec des voitures miniatures, des rasoirs électriques ou des lecteurs de cassettes. Si vous n'en avez pas chez vous, sachez que vous pouvez acheter un moteur à bas prix au marché, au rayon radio, ou une pièce détachée d'occasion. L'alimentation doit être d'au moins 12 V, idéalement de 18 V.

Accessoires

Les articles suivants seront nécessaires comme accessoires :

  • Un stylo ou un crayon - servira d'étui.
  • Une cuillère, une fourchette en aluminium ou une brosse à dents en guise d'agrafe ou de serre-câble - pour fixer le moteur au boîtier.
  • Duct tape ou fer à souder, pince coupante.
  • Alimentation électrique - chargeur avec la bonne tension.
  • Gear, bouton.

La liste des éléments peut être différente. Elle doit être basée sur le type de machine que vous créez et sur ce que vous envisagez d'acheter. Connaissant le fonctionnement de l'appareil, toutes les pièces appropriées peuvent être utilisées.

Assemblage de la machine rotative

L'option d'un petit moteur électrique est idéale pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en fabriquer. Les machines à induction n'ont pas de moteur. Au lieu de cela, ils sont équipés d'une paire de bobines qui génèrent un champ magnétique. Sans connaissance des bases de la mécanique et de la manipulation des métaux, tout le monde ne pourra pas les fabriquer. C'est pourquoi il est préférable de choisir une machine rotative.

La liste des articles à partir desquels il est assemblé est la suivante :

  • Moteur électrique.
  • Chargeur de batterie.
  • Bouton avec 4 trous.
  • Stylo ou crayon.
  • Cuillère en aluminium.
  • Cordes de guitare.
  • Ruban isolant.
  • Agent antibactérien.

Instructions étape par étape

  1. Localisez la roue dentée sur l'arbre du moteur. Utilisez de la superglue pour fixer le bouton de manière à ce que les trous restent exempts de colle. Il faut le laisser sécher pendant un certain temps.
  2. Nettoyez le manche du stylo ou du porte-mine de l'encre, rincez-le à l'eau et traitez-le avec un agent antibactérien. Sur le côté de la boule, l'extrémité de la tige est légèrement sciée pour permettre à la corde de guitare de s'insérer sans encombre. Sa longueur doit coïncider avec la taille de la tige.
  3. Une cuillère est utilisée pour fabriquer un support qui maintient le moteur et le corps ensemble. Il est dans ce cas représenté par un crayon ou un stylo. La partie mangeuse de la cuillère est cassée et le manche est plié en "G". Le résultat final est une agrafe.
  4. Les biros et l'agrafe sont fixés avec du ruban adhésif le long du manche. Veillez à ce que l'extrémité du ruban et le coude soient alignés et ne manquent pas le point. De même, le moteur et le bouton sont connectés.
  5. La corde de la guitare est insérée dans le manche et l'extrémité est pliée en "U". A la fin du processus, il passe par l'ouverture du bouton.

L'algorithme est assez simple. Aucune manipulation compliquée ou pièce spéciale n'est prévue. Ensuite, vous devez tester l'ensemble sur un morceau de cuir prélevé dans une veste ou un sac et allumer le chargeur. Vous pouvez également tester la machine sur une peau de banane. Une vidéo sur le site web expliquera la séquence en détail.

Machine sans fil

Il est important de noter que la ficelle, contrairement aux autres matériaux, tient parfaitement la peinture et n'est pas affectée par la déformation ou la rouille. Mais ne soyez pas consterné si vous ne pouvez pas l'obtenir. Nécessaire pour le type rotatif, il ne convient pas pour la machine à induction. En raison de la plus grande force de perforation sous l'effet de l'induction, il se brise facilement. Une aiguille spécialement utilisée pour le tatouage est appropriée ici.

Les cordes de guitare ne sont pas les seules à convenir aux machines à écrire artisanales. Optez pour une aiguille de kit de perlage qui n'a pas besoin d'être aiguisée. Un avantage supplémentaire est qu'ils sont assez étroits.

Toutes les opérations ressemblent aux précédentes à la seule exception que la partie mobile du porte-aiguille est une aiguille à tricoter en acier pliée à une extrémité. Ils sont reliés au moyen d'une tige de crayon en plastique, qui sert de buse à travers laquelle l'aiguille est insérée. L'extrémité incurvée de l'aiguille est fixée au rotor du moteur, qui fonctionne comme un piston de machine à vapeur.

Caractéristiques de l'aiguille

L'opération nécessite la tension de la corde pour assurer une image uniforme. Une fine corde de guitare est coupée à 20 mm de plus que le tube, en l'occurrence la tige d'un stylo ou d'un crayon. L'une des extrémités est affûtée et l'autre est fixée au moteur, près de l'axe de l'arbre. C'est cette position de l'aiguille qui assurera la bonne amplitude d'oscillation affectant la précision du motif.

Lors de la réalisation de la procédure, il ne faut pas oublier de prendre des précautions, en veillant à ce que la pièce soit stérile. Le tatouage peut causer des dommages à la peau. Il faut éviter de toucher quoi que ce soit avec la ficelle, le bâton et l'aiguille et il est nécessaire de porter des gants. Après toutes les manipulations, l'aiguille et le stylo ne sont plus nécessaires.

Le fait de regarder le clip vidéo vous aidera à ne pas faire d'erreurs. Le mouvement doux et silencieux de la machine vous permet d'obtenir des lignes belles et régulières pour rendre votre tatouage attrayant. Avec un tel appareil, vous pouvez créer de nombreux styles dans le monde de l'art du tatouage !

Exemples de photos de machines à tatouer artisanales

Conseils de lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles